Accueil du site > Mode Fashion > Collection de mode > Automne/hiver > Collection automne-hiver 2010-2011 : Damir Doma et Marc Jacobs

Collection automne-hiver 2010-2011 : Damir Doma et Marc Jacobs

Cet automne-hiver 2010-2011 sera riche en nouveautés dans le monde de la mode. Les créateurs célèbres ont, pour la plupart, décidé de changer d’angle afin de mieux surprendre leur clientèle. Une tactique qui semble particulièrement porteuse.

Collection automne-hiver 2010-2011 de Marc Jacobs

Si les fans de Marc Jacobs s’attendent à chaque collection à un retour aux années 80, celle de l’automne-hiver 2010-2011 a laissé bouche bée toute l’assistance durant le défilé. Le calme était de rigueur sur le plateau. Le style présentant des vêtements superposés arborant des couleurs vives, a cédé la place à la sobriété, à la rigueur et à la simplicité. Le créateur est allé jusqu’à donner leur chance à certaines nouvelles recrues des agences de mannequinat, pour supprimer de son show, les têtes trop célèbres. Sur la chanson « Somewhere over de rainmbow », le premier modèle arbore un sweatshirt gris croisé dans le dos, sur une jupe en biais, jusqu’aux genoux. Le défilé donnait l’impression d’un diaporama présentant les différentes tendances des années 30, 40 et 70.

Des manteaux de fourrures, couleur crème, rappelait Poiret et les années 70 dans un style plutôt rétro et romantique. Marc Jacobs poursuivait dans la nostalgie avec un imperméable plastique transparent, une pièce de haute couture avec strass et paillettes, une fine ceinture de cuir à la taille et un grand col en fourrure. Présentant un chic incomparable, la femme d’entreprise défile, la tête haute, dans son costume pantalon Prince de Galles, un trois pièces élégant, assorti à sa pochette de luxe. En hommage à leur collaboration pour Marc by Marc, Camille Bidault-Waddington porte une magnifique cape de mouton couleur chocolat sur une jupe trapèze. Le créateur désire cette fois que ses vêtements soient portés.

Collection automne-hiver 2010-2011 de Damir Doma

La mode de l’automne-hiver 2010-2011 va mettre les amateurs de haute couture dans l’embarras... du choix. Si Marc Jacobs se sent l’âme nostalgique, Damir Doma, lui, change carrément de paysage. Il emmène son assistance dans un voyage au cœur des dunes de sable des déserts, en compagnie des nomades, mais la place également dans la peau des samouraïs japonnais. Commence une parade d’hommes vêtus chaudement dans le Garage Turenne. Le premier apparaît dans un long manteau over-size gris noir avec un double gris assurant un confort certain pour l’hiver. Le tout se porte sur un pantalon à enfourche basse, jambes étroites, et d’énormes bottes en cuir souple. Un turban noir sur la tête et une canne en bois dans la main, complètent l’image de l’homme des sables.

Se succèdent ensuite différentes pièces mêlant superposition de tissus, à travers un mariage des styles orientaux et british. Certains mannequins à lunettes affichent un air particulièrement sérieux dans de longs manteaux aux couleurs sombres sur des juste-au-corps noir et blanc, bariolés. Des capuches extrêmement larges gardent jalousement le mystère sur le visage de leur propriétaire. Des bermudas grandes tailles toujours de couleurs sombres reflètent la discrétion et la sobriété. Arborant un style aventurier, des hommes parés de chapeaux rappelant Indiana Jones, entrent en scène avec des double-layered shorts noir et blanc, des vestes en cuir déstructurées, et aux pieds, des bottines bi-matières.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS