Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils soins corps et peau > 3 bonnes raisons d’utiliser un gant de crin

3 bonnes raisons d’utiliser un gant de crin

Longtemps délaissé face à la multitude de soins proposée sur le marché, le gan de crin revient actuellement en force. Très utilisé par nos grands-parents, il comporte de nombreux bienfaits qui en font un excellent allié au quotidien.

Le gant de crin pour avoir une peau douce

Pour une femme, avoir la peau douce est un véritable atout de séduction. Si aujourd’hui, on a l’habitude de se tartiner de crèmes pour espérer adoucir sa peau, nos aînées se fiaient surtout au pouvoir du gant de crin. Comme il a déjà fait preuve de son efficacité, ce produit connaît de nouveau un succès auprès des femmes. Comment ça marche ? Utilisé comme n’importe quel gant de toilette, il exfolie en douceur la surface de la peau. Ainsi, il élimine les peaux mortes grâce à ses poils. Pour un résultat satisfaisant, il doit être employé avant le bain en effectuant des mouvements circulaires sur toute la surface de la peau. Le gant de crin n’est pas uniquement réservé aux femmes, mais à toute la famille, des plus petits aux plus grands. L’essayer, c’est l’adopter.

Le gant de crin pour une épilation parfaite

L’utilisation d’un gant de crin est également recommandée avant l’épilation. Il favorise le redressement des poils, ce qui permettra une meilleure prise lors de l’épilation. La peau sera par la même occasion exfoliée en douceur pour garder toute sa douceur après la chasse aux poils. Il faut également pratiquer des mouvements doux circulaires avec le gant de crin sur la partie à épiler pour un meilleur résultat.

Le gant de crin pour éliminer la cellulite

Le massage avec un gant de crin permet également de lutter contre la cellulite. Son action exfoliante permet à la peau de se régénérer tout en favorisant la circulation sanguine au niveau de la zone massée. Le massage permet aussi de déloger les graisses responsables de l’apparition de la cellulite. Pour profiter de cet avantage, vous pouvez tout simplement utiliser le gant de crin une à deux fois par semaine pendant votre douche. Le résultat sera meilleur si vous l’associez avec une alimentation équilibrée et du sport.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE