Accueil du site > Voyages > 3 destinations à découvrir en Europe de l’Est

3 destinations à découvrir en Europe de l’Est

L’Europe de l’Est est une destination dépaysante pour ceux qui aiment l’aventure. Ce haut lieu culturel et historique remarquable abrite de fabuleuses destinations comme Belgrade, Bucarest ou Dubrovnik.

Belgrade, la ville Blanche

Capitale de la Serbie, Belgrade offre tout le charme d’une ville historique et riche en contrastes. Aujourd’hui, c’est une des villes les plus visitées de l’Est. La Place de la République abrite le Musée et le Théâtre national ainsi que des bâtiments du XIXe siècle. Au cœur de Belgrade, vous pouvez admirer les maisons bourgeoises du XIXe siècle, surtout dans la rue Knez Miahilova. Vous pouvez continuer la visite dans les parcs ou les plages, comme le Lido ou l’Ada Ciganlija. Surnommée la Barcelone de l’Est, Belgrade est bien connue pour sa vie nocturne animée. Restaurants, péniches, cafés, bars sont bondés à la tombée de la nuit. Les plus jeunes se retrouvent dans la rue Strahinjica Bana.

Bucarest, une ville qui a tout pour plaire

Capitale de la Roumanie, Bucarest est une toute nouvelle destination touristique. Avec son charme et sa modernité, elle attire de plus en plus de touristes étrangers. C’est une des villes de l’Europe de l’Est qui possède de nombreux parcs et boulevards qui lui valent le surnom de « Petit Paris. » Les promenades d’été se font le long de la Chaussée de Kisseleff et son Arc de Triomphe, ou dans le Boulevard Magheru. Il faut également visiter le Musée national d’Histoire et le Palais de la Poste. Bucarest est une ville verte avec de nombreux parcs, comme Cismigiu qui s’étend sur 14 hectares, abrite trois lacs et le jardin des roses. En soirée, faites un tour dans les restaurants et bars où vous pouvez goûter aux plats typiques à base de bœuf, de poulet ou de porc rôti.

Dubrovnik, la Perle de l’Adriatique

Métropole culturelle de la Croatie, Dubrovnik est une ville chargée d’histoire. Elle rayonne par la beauté de ses monuments, tels que le Palais du Prince, la célèbre Stradum qui est une des promenades préférées des habitants, la Grande Fontaine d’Onofrio ou la tour de Lovrijenac. C’est également une ville marquée par ses ruelles dallées de pierres, longées par des maisons couvertes de tuiles rouges. Dubrovnik est aussi une très belle destination de vacances où les touristes affluent pour dorer sur les plages comme Buza, Copacabana sur la péninsule de Lapad, ou la plage de galets St Jakov.




  • Ce petit guide de la Croatie vous aidera à trouver des réponses simples pour préparer votre séjour en Croatie.

    CROATIE
  • Préparez votre séjour en Espagne. Quelques détails qui vous aideront à apporter un peu d’originalité à vos vacances en (...)

    ESPAGNE
  • Préparez vos vacances au Portugal, quelques astuces pour un séjour au Portugal réussi

    PORTUGAL
  • Astuces pour la préparation de votre séjour en Grèce, pour un voyage en Grèce réussi

    GRèCE