Accueil du site > Voyages > 3 destinations européennes idéales pour faire de l’escalade

3 destinations européennes idéales pour faire de l’escalade

Vous aimez les sensations fortes et vous voulez vivre des instants magiques pendant les vacances ? Essayez l’escalade ! Voici 3 destinations européennes où pratiquer ce sport extrême.

La sierra de Gredos en Espagne, le coin des escaladeurs

Classée deuxième pays le plus montagneux de l’Europe, l’Espagne invite les sportifs et non-sportifs à découvrir la sierra de Gredos. Véritable paradis des escaladeurs, cette sierra située dans la province d’Ávila est caractérisée par des hauts sommets qui s’achèvent par le cirque de Gredos. Préparez vos jambes, vos bras et vos yeux, car vous allez vivre une expérience grandiose, entre glace et rochers. Si vous recherchez le paroxysme de l’escalade, les sommets de la Galana et l’Almanzor vous promettent une aventure tumultueuse. Pour couronner le tout, la région offre des paysages époustouflants, entre les gorges, les lacs et les parois escarpées, idéals pour les professionnels et les plus audacieux.

Peak District, pour une escalade à l’anglaise

Le Parc National de Peak District, en Angleterre, est le site de l’escalade traditionnelle pour ceux qui aiment le gout de l’escalade à l’anglaise, sans plaquettes ni scellements. Pour le grand bonheur des grimpeurs, on y trouve des rochers vierges avec des blocs impeccables. L’escapade à l’anglaise requiert plus du mental que de la force. Les ancrages sont coincés dans le rocher, et les sensations fortes sont indéniablement au rendez-vous. Toujours dans le secteur du Peak District, laissez-vous tenter par une aventure plus originale en grimpant à Millstone, une zone spéciale fissure à l’abri du vent.

La Norvège, le rendez-vous des alpinistes du monde entier

Quelle joie pour les grimpeurs du monde entier que de se donner rendez-vous en Norvège pour s’adonner à leur sport préféré ! Après avoir tenté la falaise Trollveggen, les alpinistes prennent la direction des îles pour des escalades en rochers, accessibles 24 heures sur 24 en été. Si vous souhaitez rester dans la capitale, Oslo abrite le site d’Hauktjern, très prisé en période estivale. Vous pourrez aussi tenter une escalade athlétique de rochers à l’ombre au sommet de Tokerud. À vos cordes, vos harnais et vos mousquetons !




  • Ce petit guide de la Croatie vous aidera à trouver des réponses simples pour préparer votre séjour en Croatie.

    CROATIE
  • Préparez votre séjour en Espagne. Quelques détails qui vous aideront à apporter un peu d’originalité à vos vacances en (...)

    ESPAGNE
  • Préparez vos vacances au Portugal, quelques astuces pour un séjour au Portugal réussi

    PORTUGAL
  • Astuces pour la préparation de votre séjour en Grèce, pour un voyage en Grèce réussi

    GRèCE