Accueil du site > Beaute > 3 réflexes anti-rides à mettre en œuvre au quotidien

3 réflexes anti-rides à mettre en œuvre au quotidien

Comment éviter les rides au quotidien ? Voici quelques réflexes anti-rides qui aideront à lutter efficacement contre les signes de l’âge. En effet, on peut très bien garder une peau jeune grâce à certaines habitudes toutes simples.

Hydrater sa peau au quotidien

Utiliser quotidiennement une crème pour le visage est un des réflexes à mettre en œuvre pour éviter l’apparition des rides. Pour cela, choisissez une crème qui hydrate et protège la peau pour garder une peau jeune et élastique. Il est prouvé qu’une bonne hydratation permet de maintenir la peau humide et c’est également l’une des raisons pour lesquelles il faut boire beaucoup d’eau en complément d’un soin hydratant. Il est clair que la peau a besoin d’être soignée, nettoyée, tonifiée au quotidien pour prévenir les rides, ces signes de l’âge qui semblent être inéluctables. Mais on peut aussi avoir recours aux huiles végétales, telles que l’huile de jojoba, l’huile d’argan ou tout simplement l’huile d’olive. Ces soins contribueront à ralentir le vieillissement de la peau.

Éviter de s’exposer au soleil

Le soleil n’a pas que des bienfaits ! De par ses rayons UV, le soleil constitue un ennemi de taille pour la peau, car il détériore les fibres de collagène et d’élastine présentes dans la peau, et favorise le vieillissement prématuré de celle-ci. Pensez toujours, de ce fait, à vous munir d’une protection solaire selon votre type de peau afin de préserver le visage. Dans la mesure du possible, évitez de vous exposer au soleil entre midi et 16 heures. C’est une des meilleures façons de prévenir les rides au quotidien. On a donc tout intérêt à utiliser des écrans solaires et des lunettes de soleil pour protéger également l’œil et éviter que des ridules se forment autour des yeux.

S’accorder régulièrement du repos

Le repos est tout aussi bénéfique pour le corps que pour l’esprit. Il est bon à savoir que le stress est une des causes évidentes de l’apparition des rides. C’est en ce sens qu’il est nécessaire de s’accorder régulièrement un temps de repos en prenant soin de dormir sur le dos. Évitez de dormir avec le visage contre l’oreiller, cette position pourrait engendrer des « lignes de sommeil » qui se transformeront en rides plus tard.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE