Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Manucure et pédicure > 4 régles pour une manucure réussie

4 régles pour une manucure réussie

Parceque les mains sont un éléments de notre charme incontestable, la manucure est une occupation qu’il faut prendre avec beaucoup de sérieux. Une séance de manucure ne s’improvise pas et quelques étapes doivent être suivies pour ne pas se louper...

Le limage des ongles

Une séance de manucure débute avec un démaquillage des ongles fait dans les normes. Il est important de faire appel à un produit dissolvant doux. Une fois que les ongles sont parfaitement secs, il est nécessaire de réaliser un léger limage en procédant à partir de l’extérieur vers le centre de l’ongle. Il est également recommandé de ne pas limer les côtés de l’ongle et de faire en sorte d’adapter la forme de l’ongle avec celui du doigt.

L’élimination des cuticules et des envies

Une fois le limage terminé, on procède à l’élimination des cuticules, ces petites peaux qui se trouvent autour de l’ongle, plus précisément à la base de ce dernier. D’abord, il est nécessaire d’assouplir les cuticules. Cela peut se faire en trempant la main dans de l’eau tiède savonneuse ou dans une eau émolliente. Lorsque la peau s’est ramollie, il ne faut pas attendre pour repousser la cuticule à l’aide d’un bâton de buis. Une fois cette opération terminée, il est nécessaire de plonger une nouvelle fois les doigts dans de l’eau savonneuse.

Après avoir bien rincé puis séché les doigts, c’est le moment de s’attaquer à ces petites peaux déchirées que l’on retrouve près de la cuticule et que l’on appelle les envies. Il est à noter qu’il existe des ciseaux spéciaux appelés les ciseaux à envies qui permettent de mener l’opération à bien. Dans le cas où les cuticules ne présentent aucun défaut, il ne faut surtout pas y toucher sous peine de faire face à des bien mauvaises surprises telles que des inflammations.

La pose du vernis

Une fois que les ongles sont bien nets, c’est le moment de passer à l’étape du vernis. Celles qui ne désirent pas mettre du vernis à ongle pourront faire appel à un crayon blanc à ongle qui sera passé sous l’extrémité des ongles. Pour ce qui est de la surface de l’ongle, celle-ci sera délicatement polie à l’aide d’un polissoir pour ongle. Ce dernier sera brillant et aussi beau que s’il avait été verni.

Celles qui sont désireuses de faire appel au vernis devront préalablement appliquer une base ou un durcisseur d’ongle. Ce ne sera qu’à ce moment que le vernis sera posé en deux couches superposées en notant que la première sera fine tandis que la seconde sera plus épaisse.

Manucure réussie, des mains soignées au jour le jour

En dehors des séances de manucure, il ne faut surtout pas hésiter à être aux petits soins avec ses ongles et avec ses mains (des ongles bien soignées ne pourront être mis en valeur que par une main qui l’est autant). Ainsi, dès la séance terminée et pour toutes les fois où vous en aurez le temps, il est judicieux de masser les mains et les ongles à l’aide d’une crème hydratante ou avec de l’huile d’amande douce. Cela permettra de nourrir l’ongle qui sera tout simplement éclatant de beauté.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE