Accueil du site > Beaute > Look > 5 bonnes raisons d’essayer le body-painting

5 bonnes raisons d’essayer le body-painting

Le body-painting est une forme d’art qui consiste à peindre le visage ou le corps. Au final, il s’agit d’une véritable œuvre d’art. Si vous hésitez encore à essayer, voilà de bonnes raisons qui vous feront peut-être changer d’avis.

Le body-painting est idéal pour les soirées déguisées

C’est clair, le body-painting n’est pas une forme de maquillage courante que l’on pourrait porter au quotidien, mais il convient parfaitement pour des occasions spéciales. On le retrouve surtout sur les plateaux de télévision ou au théâtre. Comme il consiste à peindre le visage ou le corps, il est tout simplement parfait pour des soirées déguisées ou spéciales. Vous pourrez très bien peindre une partie de votre visage ou une partie de votre corps pour épater vos amis ou vos proches.

Maquillage économique

Actuellement, les centres qui proposent ce type de peinture proposent des prix très intéressants pour un résultat surprenant. Par ailleurs, de plus en plus d’artistes cherchent des modèles gratuits et vous pourrez sauter sur l’occasion pour essayer.

Maquillage sans risque

Les produits utilisés pour le body-painting sont sans risque. On utilise surtout des produits naturels ou encore les produits de peinture utilisés par les enfants à l’école. Jusqu’ici, on n’a constaté que de rares cas d’allergies. La seule règle à respecter est de bien nettoyer et hydrater le corps avant la peinture pour qu’il puisse respirer et résister aux différentes agressions extérieures.

Facile à nettoyer

Cette peinture s’enlève rapidement avec un simple lait ou eau démaquillante, ou tout simplement de l’eau savonneuse. Tout comme le maquillage classique, l’aventure du body-painting peut être renouvelée autant de fois que chacun le souhaite.

Une autre forme de tatouage temporaire

Beaucoup de personnes sont séduites par les tatouages, mais hésitent à franchir le pas à cause de leur caractère permanent. Le body-painting est alors un excellent compromis. Et pas besoin de peindre tout votre corps. Il suffit de dessiner des motifs sur la partie que vous souhaitez mettre en valeur. Ainsi, vous pouvez arborer un joli dessin à l’épaule ou au creux des reins pour une journée, comme un tatouage. En prenant une simple douche, vous vous débarrasserez de la peinture.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE