Accueil du site > Voyages > 5 bonnes raisons de partir en voyage toute seule

5 bonnes raisons de partir en voyage toute seule

Si beaucoup appréhendent encore de partir en voyage toute seule, certaines ont déjà franchi le pas et n’y trouvent que du bonheur. Voici 5 bonnes raisons de s’offrir des petites vacances en solitaire.

Se ressourcer loin de tout et loin de tous

Après un drame, face à la pression quotidienne au travail ou simplement si l’on a besoin d’un grand temps de réflexion, rien ne vaux un voyage en solitaire ! C’est l’occasion de se remettre en question loin de tout et loin de tous. C’est aussi l’occasion de se ressourcer dans un cadre agréable et reposant. Dans ce cas, l’idéal est de choisir un coin tranquille et non un centre de vacances très animé.

Vivre sa passion

Vous avez une passion pour une activité en particulier ? La randonnée, les sports d’eau, les sports extrêmes, la visite d’un site archéologique … Voilà autant d’activités qui ne plaisent pas forcément à toute la famille. Pour vivre votre passion sans vous poser des tas de questions, l’idéal est de partir seule. Dans votre destination, vous trouverez forcément quelqu’un qui partage la même passion que vous.

Faire la rencontre de nouvelles personnes

Si on vient de sortir d’une relation houleuse ou si on se sent très seule, partir en voyage en solitaire peut avoir de bons côtés. En effet, de nombreux voyagistes proposent des escapades spécialement pour célibataires. C’est alors l’occasion de rencontrer de nouvelles têtes et qui sait, de trouver la personne qui vous redonnera le sourire.

Penser uniquement à soi

Lorsqu’on a une vie et un quotidien très chargés, avec la famille, le travail, etc, partir en voyage toute seule permet de se recentrer et surtout, se concentrer uniquement sur soi. Vous oubliez tous vos soucis et pensez uniquement à vos envies et votre bonheur. Voilà un excellent moyen de déstresser !

Vivre une véritable expérience humaine

Partir en voyage toute seule est un grand défi lorsqu’on n’est jamais parti loin sans la famille. Il faudra se surpasser, être débrouillarde, et parfois, faire des choses que l’on n’a jamais faites auparavant. C’est une expérience unique à saisir, ne serait-ce que pour savoir si on est capable de s’en sortir sans les autres.




  • Ce petit guide de la Croatie vous aidera à trouver des réponses simples pour préparer votre séjour en Croatie.

    CROATIE
  • Préparez votre séjour en Espagne. Quelques détails qui vous aideront à apporter un peu d’originalité à vos vacances en (...)

    ESPAGNE
  • Préparez vos vacances au Portugal, quelques astuces pour un séjour au Portugal réussi

    PORTUGAL
  • Astuces pour la préparation de votre séjour en Grèce, pour un voyage en Grèce réussi

    GRèCE