Accueil du site > Beaute > Maquillage > Astuces maquillage > 6 astuces de maquillage utilisées par les professionnels

6 astuces de maquillage utilisées par les professionnels

Si vous n’avez jamais été satisfait de la façon dont vous vous maquillez, lisez attentivement les astuces ci-dessous que tous les experts maquilleurs suivent sans faute.

Il peut parfois arriver qu’après vous être maquillée, vous trouviez le résultat peu satisfaisant et qu’il ne ressemble pas vraiment à ce que vous attendiez. Les défauts sur le visage sont toujours là, visibles, malgré que vous ayez essayé de les dissimuler sous une épaisse couche de crème. Ainsi le visage n’est plus du tout frais et vivant comme il aurait dû être en plus des joues qui n’ont aucune couleur ni éclat. Si vous avez déjà ressenti ces déceptions après un laborieux make-up alors suivez ces six conseils sur les secrets de la beauté et vous obtiendrez de meilleurs résultats à chaque nouveau maquillage.

Comment dissimuler les imperfections de la peau

utilisation de la visine

La visine dissimule parfaitement les imperfections. Mais vous vous dîtes sûrement « attendez une minute, la visine n’est-il pas un produit pour les yeux, qui soulage les douleurs et rougeurs oculaires et non les boutons ? » Vous avez parfaitement raison en ce qui concerne les yeux mais la visine peut également réduire les imperfections et les boutons sur le visage. Imbibez de la visine sur du coton, maintenez le coton sur les imperfections et laissez faire la visine. Cette dernière comprime les vaisseaux sanguins pour réduire les défauts. Pour plus d’efficacité, refroidissez le coton imbibé de visine dans le réfrigérateur pendant 30 minutes. Le froid est une arme efficace contre le gonflement. Après ces mesures contre les rougeurs et le gonflement, appliquez le bon fond de teint pour un résultat propre et parfaitement satisfaisant.

Les bons gestes pour un beau teint

un petit massage avant le blush

Il arrive souvent que l’utilisation du blush seul ne suffise pas à donner la couleur recherchée au visage. Bien que vos joues soient roses, le reste du visage est morne et sans intérêt. Pour que votre visage soit radieux, faites des petits massages pour activer la circulation sanguine et stimuler la circulation du sang permet, pour un temps au moins, d’avoir un visage éblouissant. Avant le maquillage, massez-vous, ainsi vous saurez quelle quantité de poudre à joue utiliser pour éviter de trop colorer votre visage.

hydratez votre peau

Si votre peau est sèche de façon chronique ou si elle devient sèche chaque hiver, vous avez absolument besoin de l’hydrater avant application de fond de teint. Sans quoi, votre fond de teint du matin risque de devenir, avant midi, craquelée comme la peau d’un alligator. Donc avant toute application de fond de teint, hydratez-vous la peau en vous donnant quelques jets d’eau sur le visage. Ensuite, mettez une fine couche de crème hydratante par-dessus l’eau sur votre visage afin qu’il soit le plus hydraté possible. Après cela, vous êtes fin prête pour vous appliquer un joli fond de teint.

hydratant et fond de teint en harmonie

N’oubliez pas de coordonner votre hydratant et votre fond de teint. Maintenant vous savez comment vous hydrater la peau de la meilleure façon mais savez-vous qu’un fond de teint à base d’huile ne s’étalera pas souplement sur une peau sur laquelle vous avez déjà appliqué de la crème hydratant à base d’eau ? Vous avez raison, l’huile et l’eau ne se mélangeront pas, comme tous les produits de cosmétique à base de ces deux substances. Assurez vous donc d’acheter un crème hydratant à base d’huile ainsi qu’un fond de teint également à base d’huile pour qu’ils se conjuguent et vous apportent l’effet souhaité.

fraiche comme la rosée

Pour avoir une belle peau, qu’on jurerait couverte de rosée, il vous suffit d’ajouter un tout nouveau produit dans votre cosmétique : une ombre à paupière brillante et fine. L’ombre à paupière n’est pas seulement pour les yeux, procurez vous en une nacrée que vous mettrez sur vos joues, vos yeux, votre menton, votre nez et votre front comme vous feriez avec une poudre à joue. La mélange des ces deux produits rendront votre peau illuminée et éclatante instantanément. De plus la multitude de combinaisons vous offre un choix de maquillage très large pour vos moments d’envie de changements.

Mieux qu’un mascara

oeil mascaraSi vous êtes frustré par l’effet d’une masse compacte ou rugueux après application de mascara, essayez les faux cils mais pas ceux des stars du show bizz, beaucoup trop longues. Les faux cils simples ressemblent à de vrais cils en plus d’être très légers comme des plumes. A moins d’avoir naturellement des cils noirs ou même très noirs, choisissez plutôt pour une couleur brun ou rouge-brun au lieu de noir. Pour des cils longs, compacts et noirs appliquez un mascara pardessus vos faux cils. L’utilisation de faux cils vous donne ainsi un regard profond et mystérieux que ne pourrait reproduire un mascara tout seul.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE