Accueil du site > Beaute > Maquillage > Astuces maquillage > 6 pré-requis pour être belle en toutes occasions

6 pré-requis pour être belle en toutes occasions

6 étapes pour être prête pour la sorie de l’année. 6 Conseils pour être enfin belle de la tête aux pieds. Voyons ensemble le minimum requis pour faire de vous une femme qui se respecte

Force est de constater que les fêtes de fin d’année approchent, pour cela, vous voulez être la plus belle pour réveillonner. Ne laissez rien passer à la trappe, car un moindre laisser aller peut tout faire échouer.

Etape n°1 : les sourcils. C’est fou comme la forme de vos sourcils vous change le regard. La meilleure chose à faire est de prendre rendez-vous chez une esthéticienne si vos sourcils ne vous conviennent pas. Autrement, n’oubliez pas de débroussailler le contour avec une pince à épiler la veille de votre soirée.

maquillage des sourcilsEtape n°2 : l’épilation des jambes et des aisselles est un minimum. Le hérisson sous les bras n’est pas vraiment adapté avec votre joli bustier ou votre débardeur. Selon le mode d’épilation choisi, notamment la cire et l’épilateur, il est recommandé de s’épiler la veille, car ces deux méthodes laissent des petits points rouge sur votre peau pendant plusieurs heures.

Etapes n°3 : les ongles. Soit vous êtes habituée aux faux ongles, auquel cas une retouche peut être envisageable selon leur état. Soit vos ongles sont naturels, et vous pouvez donc opter pour une french manucure. Dans tous les cas, il est déconseillé de vous faire poser des faux ongles le jour même du 31 décembre , car si vous n’en avez jamais porté, vous risquez d’être gêné.

Etape n°4 : le maquillage. La base est de trouver un fond de teint et d’une poudre qui correspondent à votre teinte de peau pour donner un effet naturel. Ce n’est pas sur le teint qu’il faut apporter de la fantaisie. En revanche, le but n’est pas de passer inaperçue. Au contraire, il faut que ça brille et que ça pétille !! Si vous voulez ajouter un petit brin de folie, misez sur les fards à paupières métallisés. Il est recommandé d’appliquer des couleurs froides pour les yeux foncés et des nuances chaudes pour les yeux clairs. N’hésitez pas à tracer un trait d’eye liner, plutôt épais, au ras des cils. Du mascara sur vos cils, et un petit coup de blush sur les pommettes, une touche de gloss sur vos lèvres, et le tour est joué. Si vous voulez quelque chose d’original, vous pouvez piocher des idées dans des magazines ou demander des conseils en parfumerie.

kit de maquillageEtape n°5 : La coiffure. Pour cet hiver, les créateurs ont relâché les coupes « coiffées-décoiffées » pour retourner sur un style bien plus strict avec des cheveux souples et ondulés. En effet, la frange et le carré structuré ne se démodent pas. A vous de l’adapter selon vos goûts : dégradé, effilé, lissé ou avec des boucles folles. Mais demandez conseil à un visagiste qui saura vous dire ce qui correspond le mieux à votre visage. D’autant plus que la coupe, ce n’est pas comme un maquillage, vous ne pourrez pas revenir en arrière !

Etape n°6 : la tenue. Chaque année, cette même question revient « que vais-je porter le soir du jour de l’an ? ». Si vous choisissez une couleur unie, pensez aux accessoires qui réveilleront votre tenue. De beaux bijoux, accompagnés d’une jolie ceinture et d’un sac scintillant sauront vous mettre en valeur. Ne mélangez pas 56 couleurs, car vous n’allez pas au cirque. Mais choisissez une tenue dans laquelle vous serez à l’aise. Car à quoi ca sert d’avoir un beau vêtement si on ne peut rien faire dedans !!




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE