Accueil du site > Actus Feminimix > Derniers news people > La 66ème édition des Golden Globes

La 66ème édition des Golden Globes

La soixante sixième édition des Golden Globes s’est déroulée ce dimanche dernier au Beverly Hilton Hôtel, à Los Angeles. Diffusée en direct sur NBC, C’est la grande étape avant la cérémonie des Oscars.

Golden Globes Awards

Les Golden Globes Awards existent depuis 1943, cette cérémonie récompense les meilleures œuvres cinématographiques de l’année. Le jury est composé de journalistes étrangers basés à Hollywood. En présence d’un parterre de célébrités, l’association de la presse étrangère décerne tous les ans des distinctions aux meilleurs films et séries télévisées, ainsi qu’aux meilleurs professionnels du cinéma et de la télévision. Diffusés en direct sur la NBC, les Golden Globes Awards mobilisent chaque année quelque 250 millions de téléspectateurs.

Certains les qualifient même de grande répétition générale avant la prestigieuse cérémonie des Oscars. L’année dernière, le gala avait été annulé en raison de la grève des scénaristes. cette soixante sixième édition s’est déroulée dans les locaux du Beverly Hilton Hôtel le dimanche 11 janvier dernier. Cette année, la compétition s’annonçait sérieuse, et comme à chacune de ses éditions, le Golden Globes Awards nous réserve toujours ses surprises.

Les moments forts des 66ème Golden Globes

La soirée a été marquée par le sacre du film de Danny Boyle qui a reçu quatre trophées : meilleur film dans la catégorie dramatique, meilleure réalisation, meilleur scénario et meilleure musique originale. Kate Winslet a été récompensée à deux reprises : meilleur second rôle dans « The Reader » et meilleure actrice dans le film dramatique « Revolutionary Road ». Elle l’emporte de justesse devant Angelina jolie, Meryl Streep ou encore Anne Hathaway.

L’émotion était à son comble quand le Golden Globe du second rôle masculin a été décerné à titre posthume à Heath Ledger pour son rôle de Joker dans « Batman ». C’est Christopher Nolan, le réalisateur qui a reçu le trophée au nom de l’acteur australien, mort d’une surdose accidentelle de médicaments alors qu’il n’avait que 28 ans. C’est le réalisateur Steven Spielberg qui a reçu le trophée hommage Cecil B. DeMille, en récompense pour l’ensemble de sa carrière.

Véritable show télévisuel, la 66ème édition des Golden Globes était une fois de plus à la hauteur de sa réputation. Vivement les soixante septième !




  • La rubrique news people vous informe régulièrement des derniers potins et rumeurs des vos stars et de vos célébrités (...)

    PEOPLE
  • Qui est la nouvelle égérie de Dior ? Quels sont les échos de la dernière fashion week de Londres ? Suivez de près les dernières actualités de la (...)

    MODE
  • De nouveaux produits cosmétiques de beauté sont régulièrement lancés sur le marché, qu’il devient de plus en plus difficile de s’y (...)

    BEAUTE
  • Cette rubrique vous propose les dernières actualités et brèves médicales, ainsi que scientifiques pour vous aider à mieux gérer votre santé au (...)

    SANTé