Accueil du site > Mode Fashion > Conseils de mode > A chaque silhouette son jean : suivez le guide !

A chaque silhouette son jean : suivez le guide !

Les jeans se portent à toutes les occasions et mettent en valeur notre silhouette à condition de savoir les choisir selon sa silhouette. Vous ne savez pas quel jean mettre pour cacher des imperfections, quelques rondeurs ou avoir l’air plus élancé ? Suivez le guide !

Pour les rondes

Lorsqu’on est bien enveloppée, la taille est difficile à montrer. Elle sera mise en valeur par un jean taille basse et sans détails, avec une petite veste cintrée. Un genou rond peut aussi être dérangeant. Pour y remédier, choisissez des textures floues ou des couleurs foncées et des coupes qui ont des coutures un peu aléatoires. Pour camoufler les poignées d’amour, seul un jean taille haute peut servir de masque. Choisissez-le dans la coupe de votre choix, du moment qu’il n’est pas trop près du corps.

Pour les petites

Quand on a de petites jambes, la silhouette parait un peu tassée. Avec un bon jean, on peut paraître plus élancé. Optez pour un jean coupe droite ou cigarette qui arrive jusqu’au dessus de la cheville. Avec des accessoires rock et des talons hauts, vous créerez un effet d’optique qui fera oublier vos petites jambes.

Vous voulez cacher vos mollets ?

Petites cuisses et gros mollets créent souvent des complexes. Alors, pour mettre en valeur vos cuisses, choisissez un jean slim brut qui ne resserre pas trop les mollets. L’effet trompe-l’œil sera encore plus accentué si vous portez des bottines.

Vous voulez cacher votre culotte de cheval ?

Si vous avez une culotte de cheval, cachez juste vos hanches avec un jean taille haute qui ne serre pas les cuisses et qui suit légèrement la forme de vos jambes. Ou mieux, prenez une coupe droite ! De plus, cette coupe reste indémodable et se prête à tous les styles. Et pour cacher des fesses trop rondes, évitez les jeans avec des poches à l’arrière ou avec de grosses coutures.

Tricher sur le galbe de son fessier

Dites adieu aux fesses plates en optant pour un jean taille basse qui galbe la silhouette ! Pour donner l’illusion d’un galbe parfait, préférez un jean délavé ou avec des poches à l’arrière.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS