Accueil du site > Voyages > Voyage en Tunisie > Activités touristiques de la Tunisie

Activités touristiques de la Tunisie

La Tunisie fait partie des destinations touristiques de qualité. Le touriste pourra découvrir ce pays sous ses multiples facettes : les plages, les oasis, les parcours de golf, les stations balnéaires...

Contraste : n.m opposition pourrait-on lire dans le Petit Larousse. Et il ne pourrait y avoir d’opposition sans une pluralité. Aussi, contraste semble être le mot adéquat pour définir la Tunisie. En effet, pays avec une histoire vieille de près de 40 000 ans, avec une multitude d’acteurs allant des Berbères et des Phéniciens, en passant par les grecs et les romains puis les français, la Tunisie ne peut être qu’un pays « contrasté ». Ces différents acteurs de l’histoire de ce pays ont chacun laissé des empreintes qui ont fait de la Tunisie offre une destination touristique de rêve. Rien Visiter les différents sites qui marquent le passage de toutes ces races humaines sera un délice pour les passionnés d’histoire. Les différents sites archéologiques et les musées (Carthage, El-Jem, Selinonte, …) les plongeront dans le passé. Avec les 25 000 km2 de désert de la Tunisie, les amateurs de sensations fortes seront gâtés. Véritables épreuves d’endurance physique, les randonnées à travers le désert, appelées Méharées, rappelleront les conditions de vie surhumaine des Berbères. Luttant contre la chaleur à dos de chameaux le jour, combattant le froid entre les dunes de sables la nuit, les randonneurs passeront un « agréable » séjour. Sinon, comme le monde a déjà évolué depuis le temps des Berbères, des agences proposent aussi, d’autres bêtes qui sont maintenant motorisées : les quads, qui sont effectivement plus pratique et plus commodes que les chameaux. Pour les touristes qui ont la bourse bien garnie, ils pourront être le Tiger Woods qu’ils auront toujours rêvé d’être. De nombreux parcours de golf ont en effet été installés récemment. Et s’ils se lassent vite de frapper sur les petites balles blanches, ils pourront opter pour une petite ballade aérienne en parachute ascensionnel ou sinon gouter au plaisir des planches à voile ou du ski nautique. Mais dans un pays aussi chaud que la Tunisie, il n’y a rien de tel que de se prélasser sur la plage tout en sirotant calmement une bonne citronnade bien fraîche. Avec une côte longue de près de 1300 km, le choix est large pour les touristes. Les discothèques des stations balnéaires accueilleront les noctambules pour des soirées arrosées. Lieux commerciaux, devenus par la suite lieux de rencontres, les souks et les médinas sont les meilleurs endroits pour se procurer un petit souvenir de la Tunisie. Les moments passés dans ces marchés offriront aux touristes l’avantage d’être en contact direct avec les tunisiens qui sont réputés être des gens chaleureux. Finalement, un peuple ayant une histoire aussi passionnante a surement aussi une culture riche, les amateurs d’arts pourront ainsi choisir entre les différentes expositions, le cinéma et le théâtre, ou les manifestations mettant en valeur la tradition tunisienne comme le mariage ou les courses de chameaux.




  • Ce petit guide de la Croatie vous aidera à trouver des réponses simples pour préparer votre séjour en Croatie.

    CROATIE
  • Préparez votre séjour en Espagne. Quelques détails qui vous aideront à apporter un peu d’originalité à vos vacances en (...)

    ESPAGNE
  • Préparez vos vacances au Portugal, quelques astuces pour un séjour au Portugal réussi

    PORTUGAL
  • Astuces pour la préparation de votre séjour en Grèce, pour un voyage en Grèce réussi

    GRèCE