Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Bronzage > Adoptez la bonne attitude en cas de coup de soleil !

Adoptez la bonne attitude en cas de coup de soleil !

Trop de soleil est néfaste. Parmi les effets négatifs d’une exposition prolongée et sans protection, on peut mentionner le coup de soleil. Découvrez l’attitude à adopter face à ce phénomène.

Le coup de soleil

Le coup de soleil est la conséquence négative la plus fréquente et la plus rapide pouvant survenir suite à une trop forte exposition aux rayons ultraviolets. Il s’agit en fait d’une brûlure qui peut se manifester après trente minutes seulement lorsque le soleil tape vraiment fort. La peau devient alors toute rouge et on peut ressentir des douleurs plus ou moins vives. L’intensité d’un coup de soleil varie suivant chaque individu. Tout dépend de la nature de la peau de chacun.

L’attitude à adopter en cas de coup de soleil

Si on constate des rougeurs ou des tiraillements sur la peau, le premier réflexe que l’on devrait avoir est de s’éloigner au plus vite des rayons du soleil : se mettre à l’abri sans attendre. Il est également indispensable de boire beaucoup d’eau. Cette précaution permet d’éviter la déshydratation.

Si le coup de soleil est minime, il suffit d’enduire la zone « brûlée » d’une crème apaisante. Il existe des produits dits « après solaires ». On peut également appliquer une émulsion spécialement formulée pour soulager une brûlure. Si des cloques ont fait leur apparition, évitez surtout de les percer. Enveloppez-les juste avec un pansement bien stérile. Dans le cas où les cloques sont douloureuses, il ne faut surtout pas hésiter à prendre un antalgique comme un paracétamol par exemple. Si la brûlure est vraiment grave, s’adresser immédiatement à un médecin. Celui-ci saura quelles mesures prendre. consultez aussi un praticien dans le cas où des malaises ou autres troubles apparaissent quarante-huit heures après un coup de soleil.

Mieux vaut prévenir que guérir

Avec un coup de soleil, il vaut mieux le prévenir que le prévenir. Prenez l’habitude d’appliquer des crèmes solaires afin de protéger la peau. Ce type de produit se choisit en fonction de la nature de votre peau. Il faut, par ailleurs en enduire la peau d’une manière régulière, en tenant compte de l’intensité du soleil. On souligner que les peaux sensibles ont besoin de plus protection que les autres types d’épidermes.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE