Accueil du site > Voyages > Voyage au Maroc > Agadir, grande ville moderne

Agadir, grande ville moderne

Après sa reconstruction en 1960, Agadir est devenue une grande ville moderne. Dotée de nombreux paysages touristiques, c’est l’endroit idéal pour les balades et excursions.

Reconstruite en 1960 après un terrible tremblement de terre qui a fait 15 000 morts, la ville d’Agadir est totalement moderne et renouvelée actuellement.

Rien ne laisse présager qu’elle a déjà existé bien avant le 16ème siècle puisque contrairement aux autres villes du Maroc, Agadir a perdu presque tous ses vestiges du passé hormis les ruines de la Kasbah et les collections d’art exposées dans le musée du patrimoine amazigh qui reflètent la culture berbère du 19ème siècle à notre ère.

Cette perte du patrimoine culturel aurait pu désintéresser les touristes de cette belle ville. Heureusement qu’elle est dotée d’une végétation luxuriante, surplombée d’une magnifique baie la plus ensoleillée au monde, qui fait d’elle l’une des stations balnéaires la plus fréquentée du Maroc.

Ce petit paradis est l’endroit idéal pour des excursions nautiques avec ses plages s’étendant à une dizaine de kilomètres et son climat exceptionnellement doux et chaleureux durant presque toute l’année. De merveilleuses faunes et flores endémiques sont conservées également dans le parc naturel Souss-Massa, vaste de 34 000 ha si l’on ne cite que les colonies de l’ibis chauves.

Pour les personnes friandes d’exotisme, une nouvelle médina a été construite par le Sicilien Coco Polizzi pour rendre hommage et pour promouvoir l’artisanat régional.

Cette galerie en pleine air rassemble sur un même lieu des boutiques à souvenirs et des cafés typiquement marocains. Le Souk El Had où sont réunis quelques 2000 commerçants d’épices, de produits textiles et des artisanaux locaux est aussi l’un des endroits incontournables d’Agadir. Plusieurs moyens permettent d’accéder à la ville. Agadir possède un aéroport international pour desservir les vols du Royal Air Maroc en provenance de Paris ou ceux de la Compagnie Atlas Blues en provenance de Lyon. On peut également atteindre la ville par la route en traversant le détroit de Gibraltar (même s’il faut compter pour cela une journée entière rien que pour le trajet) mais aussi en prenant le train de l’ONCF.

L’Office marocain du tourisme sur l’Avenue du Prince héritier Sidi Mohammed et le Syndicat d’initiative sur le Boulevard Mohammed V sont toujours ouverts pour toutes autres informations pratiques.




  • Ce petit guide de la Croatie vous aidera à trouver des réponses simples pour préparer votre séjour en Croatie.

    CROATIE
  • Préparez votre séjour en Espagne. Quelques détails qui vous aideront à apporter un peu d’originalité à vos vacances en (...)

    ESPAGNE
  • Préparez vos vacances au Portugal, quelques astuces pour un séjour au Portugal réussi

    PORTUGAL
  • Astuces pour la préparation de votre séjour en Grèce, pour un voyage en Grèce réussi

    GRèCE