Alcool et haleine

L’alcool donne une véritable mauvaise haleine de par son odeur. La solution est simple : évitez les excès d’alcool. Non seulement, il nuit à votre santé mais il pourrait bien faire fuir votre interlocuteur.

ALCOOL : HALEINE DE CAMIONNEUR ET ANTIDOTE.

Il arrive qu’au cours d’une soirée arrosée, vous vous êtes un peu laissée emportée par les mojitos et daïquiris. Or il se trouve que l’ami de l’ami du cousin de la meilleure copine, qui est parmi les invités, vous fait du charme et que vous n’y êtes pas insensible. Il est grand, il est beau, un brin ténébreux, et de plus, il semble être quelqu’un qui irait bien avec votre appartement, en un mot, il répond parfaitement aux critères de l’homme parfait.

L’entremetteuse en chef, qui n’est autre que votre meilleure amie, vous assure qu’il est célibataire, qu’il est craquant, et qu’il faut absolument que vous fassiez quelque chose, avant la fin de la soirée. Petit briefing donc dans les toilettes avec elle, avant de passer à l’attaque à la conquête de Monsieur Parfait : coiffure  ? Impeccable, tenue ? Rien à dire, rouge à lèvre etfond de teint ? Une petite retouche, les dents : pas de souci, haleine ? Celle d’un camionneur qui aurait fait Anvers-Bordeaux d’un trait avec pause saucisson à l’ail quelque part entre Barbézieux-Sainte-Hilaire et Baignes-Sainte-Radegonde ! Oui, l’alcool empeste l’haleine et n’espérez pas avoir une chance quelconque avec cet effluve indéfinissable alors que vous seriez certainement amenée à un rapprochement corporel inévitable avec la cible. C’est que l’éthanol contenu dans les boissons alcoolisées dessèche la bouche et les conduits digestifs. De ce fait, il en résulte une forte prolifération de bactéries lesquelles vont décomposer les matières organiques de la salive, telles que les débris alimentaires, les cellules épithéliales de l’intérieur de la bouche… Ces composés deviennent alors des composés sulfurés volatiles qui se caractérisent par la mauvaise odeur qui se dégage de l’haleine après ingestion d’une certaine dose d’alcool. Comment faire ? L’heure est tardive et il n’est pas sûr que vous ayez emmené votre brosse à dent sur vous, car évidemment, vous ne pensiez pas rencontrer Monsieur Parfait en de telle circonstance. Voici deux solutions de secours pour retrouvez haleine fraîche et grand sourire en quelques secondes :
- Croquer un brin de persil :. Bien rincez la bouche pour ne laisser aucune trace de verdure, c’est gênant.
- Le grain de café : bien rincez également la bouche, un truc noir coincé entre les dents est tout aussi gênant qu’un truc vert.

Ensuite, buvez un grand verre d’eau, et partez à la conquête de l’homme de votre vie, en toute confiance, sans aucune inquiétude.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL