Accueil du site > Voyages > Voyage en Espagne > Alicante, province du sud-est de l’Espagne

Alicante, province du sud-est de l’Espagne

Province du sud-est de l’Espagne, Alicante se trouve au bord de la mer Méditerranée. La ville offre de nombreux sites touristiques, ce qui attirera encore plus les touristes.

Alicante, ville couvant 3000 ans d’histoire et capitale de la Costa Blanca espagnole, est située au bord de la mer Méditerranée.

Se rendre à Alicante

Plusieurs compagnies aériennes telles qu’Iberia, Air France, British Airways, Ryan Airn, Easyjet, Air Europa desservent l’aéroport d’Alicante se trouvant à 11 kilomètres de la ville, à partir des principales villes et capitales européennes.

Pour la France, comptez au moins 150 euros pour le prix d’un billet aller/retour Paris-Alicante. Selon les saisons, le prix du billet peut varier jusqu’à 250 euros. Si le départ est effectué en province, il faut prévoir en moyenne 400 euros. Des bus (1euro), des taxis (15 euros pour une course de 15 minutes) rallient l’aéroport au centre ville. Des trains confortables, avec une correspondance à Madrid permettent de rejoindre la gare ferroviaire d’Alicante à partir des capitales européennes.

Visiter la ville

Le Castillo de Santa Barbara, château historique édifié sur le mont Banacantil, offre aux visiteurs une vue panoramique d’une grande partie de la ville. Si le temps est suffisamment ensoleillé, vous pouvez apercevoir à partir du castillo, l’île de Tabarca, à une heure de bateau de la marina d’Alicante.

Pour tout touriste de passage à Alicante, la visite de l’île et des petites baies reste inévitable. La compagnie Kontiki dessert l’île plusieurs fois par jour en été et trois fois par semaine le reste de l’année.

Aux alentours, le chemin menant à la vieille ville traverse le Parc de La Ereta où vous pourrez prendre une petite pause sur la terrasse d’un des cafés ou tester d’excellents restaurants. Cette rue aboutit à Santa Cruz et à son château encore entouré des vestiges de l’ancien mur qui le protégeait. La vieille ville abrite aussi des monuments historiques incontournables comme la Concatedral de San Nicolás (15ème et 17ème siècle), l’hôtel de ville de style baroque datant du 18ème siècle ainsi que la basilique de Santa Maria curieux mélange de style gothique, baroque et rococo.

L’Explanada España, l’Avenida Alfonso El Sabio, la rue piétonnière d’El Barrio s’étendent dans la partie moderne que la ville abrite. Pour ceux qui disposent de moins de temps, le Turibus, un bus touristique, fait découvrir la ville en une journée pour un tarif allant de 5 euros (enfants et personnes âgées) à 10 euros (pour les adultes).

Hébergements à Alicante

Alicante offre à ses visiteurs une multitude de solutions pour l’hébergement. Vous pourrez loger dans une pension-hostales ou réserver des appartements de vacances. Selon les saisons ou la disponibilité, les appartements de vacances pouvant accueillir 2 à 5 personnes sont loués entre 23 euros à plus de 400 euros par jour. Quant aux hôtels, une trentaine d’entre eux facturent moins de 50 euros la nuitée, les autres proposent des tarifs se situant entre 50 euros et 150 euros.

Liens utiles

Site Internet du MUBAG ( musée des beaux-arts Gravina ) :

www.mubag.org ;

celui du Musée archéologique :

www.marqalicante.com

Pour dénicher un vol économique toute l’année :

http://www.prixdesvoyages.com/vol-a...

Une sélection d’hôtels avec des commentaires et une possibilité de réservation en ligne est disponible sur :

http://www.prixdesvoyages.com/hotel... .

Les appartements sont sur

http://alicante.costasur.com/fr/apa...




  • Ce petit guide de la Croatie vous aidera à trouver des réponses simples pour préparer votre séjour en Croatie.

    CROATIE
  • Préparez votre séjour en Espagne. Quelques détails qui vous aideront à apporter un peu d’originalité à vos vacances en (...)

    ESPAGNE
  • Préparez vos vacances au Portugal, quelques astuces pour un séjour au Portugal réussi

    PORTUGAL
  • Astuces pour la préparation de votre séjour en Grèce, pour un voyage en Grèce réussi

    GRèCE