Accueil du site > Beaute > Coiffure > Perte de Cheveux > Alimentation et chute de cheveux

Alimentation et chute de cheveux

La chevelure révèle au grand jour le mode de vie de chacun. Lorsque le corps est fatigué, souffrant ou stressé, ça se remarque directement au niveau des cheveux. Ces derniers deviennent alors ternes et s’abîment. La façon dont on se nourrit a une énorme conséquence sur la beauté de la chevelure. De nos jours, la chute des cheveux ou calvitie est très problématique pour la plupart d’entre nous, femmes ou hommes.

Alimentation et chute de cheveux : bien s’alimenter

Afin de ne pas perdre ses cheveux, il est primordial de s’alimenter convenablement. Concrètement, il faut éviter les excès mais également les carences. L’un comme l’autre peut altérer la qualité de la chevelure. Dorénavant, vous devez limiter les aliments à forte teneur en sucre. Choisissez, autant que possible, des produits non transformés. Au pire, vous pouvez opter pour de la nourriture n’ayant subi que très peu de modifications.

C’est notamment le cas du chocolat, du riz complet ou encore des céréales. Le taux en sucre de ces produits est plus faible. Par contre, les produits tels que la farine, le riz blanc, la biscotte ou encore la pizza sont à proscrire possèdent un fort index glycémique. En d’autres termes, cette catégorie de nourriture affiche une forte teneur en sucre.

Se nourrir de façon équilibrée est donc essentiel. Bien manger permet d’apporter tous les éléments utiles à la production des cheveux. Cela est également essentiel pour avoir une chevelure souple et éclatante de santé.

Alimentation et chute de cheveux : varier l’alimentation

Manger varié est excellent pour la santé des cheveux. Les cellules qui élaborent ces derniers sont vivantes. Les produits contenant de la protéine sont à privilégier afin de nourrir les nourrir. Les vitamines B s’avèrent également indispensables. Ceux-ci oxygènent les capillaires et aident les cheveux à s’épanouir. Et enfin, il est également bon de savoir qu’un manque en oligo-éléments est à éviter. Une carence en vitamines, en zinc, en soufre et en fer pourrait fragiliser la chevelure.

Alimentation et chute de cheveux : en résumé

En résumé, un régime équilibré est essentiel pour limiter et retarder la chute de cheveux. Il se définit par les quantités suffisantes de vitamines, de protéines et d’oligo-éléments apportés par la nourriture que nous consommons au quotidien. Une alimentation contenant un taux élevé en acides aminés, en oligo-éléments, en vitamines ou encore en minéraux permet de rénover la chevelure. Elle permet aussi de rendre la crinière plus belle. Dans certains cas, bien se nourrir aide à stopper la chute des cheveux.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE