Accueil du site > Beaute > Parfums > Nez et parfumeurs > Amandine Marie : une parfumeuse talentueuse

Amandine Marie : une parfumeuse talentueuse

Amandine Marie est une parfumeuse dotée d’un talent inné. Grâce à sa passion pour les parfums, elle s’est fait une carrière dans le monde de la parfumerie.

Amandine Marie : rénovatrice de Chloé

La plus grande création d’Amandine Marie fut Chloé, une eau de parfum spécial femme, lancé le 6 octobre 2007 à Paris. Le succès fut imminent. Chloé, un excellent best-seller, a marqué l’histoire de la parfumerie contemporaine. Pour un bref aperçu historique, un premier Chloé a déjà été lancée en 1975 sous le patronage de Karl Lagerfeld. Ensuite, d’autres parfums dans la même gamme s’ensuivirent : Chloé Narcisse en 1992, Chloé Innocence en 1996 et Chloé Collection en 2005 à édition limitée. Jusqu’en 2008 où la licence a été vendue à Coty, Chloé Eau de parfum a fait un tabac auprès de la gent féminine.

Grâce au talent ingénieux d’Amandine Marie en collaboration avec Michel Almairac, Chloé a su s’approprier un succès international. Sa fragrance envoutante est faite de matières naturelles minutieusement bien dosées. Spécialement pour femme, son aspect floral est fortement accentué par une touche rosée, avec plusieurs nuances. Le parfum se dévoile en une fraîcheur intense qui envahit notre odorat jusqu’à nous enivrer de sensation très agréable. Quant au design du flacon, telle la beauté d’une femme, un décor raffiné doté d’un magnifique ruban beige rosé autour du col. Certes, Chloé est une recomposition du premier Chloé sortie en 1975, un classique floral à base de notes de fleur d’oranger, mais la rénovation a été très fructueuse. Chloé, imprégnée dans nos souvenirs et nos sens, a continué de nous envouter par sa senteur fraîchement exotique, parfait atout de séduction.

Amandine Marie : le Nouveau Chloé est un vrai succès

Amandine Marie est par ailleurs réputée pour sa persévérance dans le métier de parfumeur-compositeur. Son but frôle la perfection sur tous les plans, par exemple au niveau de l’image qu’elle veut faire transparaître à travers Chloé. Si cette dernière était une personne, ce serait sans conteste une fille raffinée, à l’attitude très féminine, sage tout en restant divinement sensuelle. La note spéciale de la fragrance étant la rose, une fleur très populaire, mais qui garde une part de mystère, Chloé renvoie à une image de femme déterminée, sûre d’elle et difficile à influencer. Par ailleurs, dès le premier contact avec la peau, la nouvelle Chloé nous renvoie dans un tout autre univers merveilleux, « la promenade dans la roseraie » affirme ses créateurs. Bref, une extrême sensation de fraîcheur et de liberté, dans un paysage agréable et chaleureux.

Chloé apporte un certain renouveau vis-à-vis de l’odeur naturelle quotidienne de celle qui la porte. La fraîcheur de la féminité est alors fortement accentuée. Il est certain que la créativité ne manque pas chez Armandine Marie, rénover ce qui est ancien pour lui donner plus d’éclat a conduit à un résultat très positif. Pour marquer ce succès, Chloé a remporté le prix du meilleur parfum féminin de la haute parfumerie contemporaine. Ce n’est pas tout, son flacon, au design simple et raffiné s’est lui aussi attribué le prix du meilleur flacon des parfums pour femme.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE