Accueil du site > Beaute > Look > Morphopsychologie > Améliorer son apparence personnelle avec la morphopsychologie

Améliorer son apparence personnelle avec la morphopsychologie

Pour le dire simplement, la morphopsychologie étudie la correspondance entre la forme du visage et la psychologie. En d’autres termes, les traits du visage donnent des indications sur toutes les facettes de la personnalité d’une personne. Et l’application de cette science dans la vie quotidienne présente des avantages, dont l’amélioration de l’apparence.

Vue synoptique sur la morphopsychologie

Avant d’entrer dans un domaine d’application précis de cette « science », le mieux serait de comprendre ce qu’est la morphopsychologie. Il est à noter tout d’abord que les postulats de cette discipline n’a pas fait l’objet d’une vérification scientifique. Du coup, celle-ci ne peut être définit comme étant une science exacte. Quoi qu’il en soit, les nombreuses études effectuées depuis sa création, en 1937, sont réellement convaincantes et son application dans la vie quotidienne a depuis déjà fait ses preuves. Donc, voici, en quelques mots les principes de bases de cette analyse des traits du visage.

Pour la lecture, le visage a été divisé en trois parties. La partie supérieure qui inclut le front et les yeux est celle qui permet d’analyser le côté rationnel de la personne et indique entre autre son degré d’intelligence, sa capacité d’observation ou sa faculté d’analyse. La partie intermédiaire qui comprend le nez et les pommettes portent sur l’affection donc le côté émotionnelle, relationnelle, social, etc. La partie inférieure incluant la bouche et la mâchoire traduit quant à elle tout ce qui est instinct et action et donne des informations sur la persévérance d’une personne par exemple, sur sa puissance ou encore sur son côté pragmatique.

La morphopsychologie au profit de l’amélioration de l’apparence physique

Il y a bien des personnes qui éprouvent des difficultés à assumer leur apparence. Du coup, la situation se traduit par un mal-être, qui au final peut se terminer en un véritable handicap. Mais il y a une solution à cela : la morphopsychologie. En effet, cette dernière peut aider tout individu dans leur développement personnel, dans les relations familiales ou amoureuses, mais aussi dans le mieux-être. Le mieux-être qui implique tout ce qui est apparence et esthétique. Pour améliorer votre image, la morphopsychologie est donc une option à considérer.

Comme la morphopsychologie est la corrélation entre le physique et le moral, si vous cherchez le bien-être physique, commencez par être bien dans votre tête en acceptant tout d’abord votre corps. Pour améliorer votre apparence, il n’y a pas besoin de chirurgie. Il vous suffit juste de vous débarrasser de l’ancienne image négative que vous aviez de vous et de trouver l’image que vous vouliez renvoyer, et ce, à partir des qualités qu’on aurait tirées de toutes les facettes de votre personnalité. Et une fois que vous êtes en adéquation parfaite avec votre corps, mettez-le en valeur.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE