Accueil du site > Beaute > Maquillage > Fond de teint > Application du fond de teint

Application du fond de teint

Voici quelque conseils pour appliquer votre fond de teint tout en évitant les accumulations sur votre peau qui sont inesthétiques et avoir un résultat bien lisse.

Bien préparer la peau

La préparation de la peau n’est pas l’affaire d’une seule séance. En effet, un gommage devra être réalisé de manière régulière. Ceci permet d’avoir un grain de peau fin et d’avoir un derme débarrassé des cellules mortes. En dehors des effets bénéfiques sur la peau, cette opération garantit une tenue impeccable du fond de teint.

Juste avant l’application du produit, le visage doit être nettoyé à l’aide d’un produit démaquillant ou nettoyant avant d’être hydraté. Ceci permet de faciliter la pose du fond de teint et le lissage du produit sur le visage. Pour ce qui est de l’anti-cerne, celui-ci est très utile pour dissimuler les petites imperfections. Une fois que les différents produits qui ont permis de préparer la peau sont bien secs, la pose du fond de teint peut commencer.

Application du fond de teint

- Fond de teint fluide

Dans le cas d’un fond de teint fluide, une noisette du produit sera préalablement réchauffée dans le creux de la main (attention ! Le produit ne devra surtout pas être appliqué avec les doigts !). L’application proprement dite pourra être réalisée à l’aide d’une éponge humidifiée en notant que l’éponge en latex biseautée est sans doute le meilleur accessoire. L’étalage du produit pourra alors se faire d’une manière précise et uniforme sur l’ensemble du visage. L’application du produit débutera au niveau de la partie médiane du visage c’est-à-dire le menton, les joues et le front. Le fond de teint sera ensuite étalé de l’intérieur vers l’extérieur du visage en procédant du haut vers le bas. Le produit devra être estompé avant la racine des cheveux et au niveau du menton.

- Poudre libre

Dans le cas où il s’agit d’une poudre libre, son application sera réalisée à l’aide d’une houppette en coton. Contrairement à l’utilisation d’un pinceau, celle de la houppette permettra de bien doser le produit et d’en mettre juste ce qu’il faut.

Quel que soit le type de produit utilisé, les couches trop épaisses sont à proscrire. En effet, cela ne fait qu’étouffer la peau et le fini n’est pas très beau à voir. On rappellera que l’objectif n’est pas de montrer au monde entier que vous portez un fond de teint, au contraire. Le fond de teint ne devra pas non plus être appliqué sur le cou, cela salira les cols de vos vêtements.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE