Accueil du site > Mode Fashion > Bijoux et joaillerie > Bijoux et joaillerie > Apprenez à choisir votre collier !

Apprenez à choisir votre collier !

Comme n’importe quel accessoire ou vêtement, le collier doit être choisi avec soin pour parfaire son look. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le vôtre.

Le collier, un accessoire à choisir avec soin

Puisqu’ils sont censés nous faire briller et non l’inverse, il est primordial de connaître quels bijoux nous vont le mieux et lesquels sont à éviter. Les bijoux sont les meilleurs amis d’une femme, c’est bien connu. Il vaut donc mieux éviter les fautes de goût et les fashion faux pas en la matière.

Comme pour une bague ou des boucles d’oreilles, accordez une grande importance à la forme, la longueur, la couleur, voire la taille de votre collier. Contrairement à ce que l’on pense, cet accessoire peut vraiment modifier votre allure. Quasi indispensable, il permet d’apporter une touche finale à une tenue.

À chaque morphologie son collier

Les grosses perles et les pendentifs de grande taille alourdissent la silhouette. Plus nous choisissons des colliers imposants et circulaires, plus cela accentue la rondeur du visage. Les femmes aux formes généreuses devront ainsi préférer les colliers fins qui possèdent une bonne longueur de taille. Cela permet non seulement d’allonger le cou, mais aide également à affiner un visage rond. Les sautoirs qui tombent en V à mi-longueur ou des modèles plats sont tout aussi parfaits pour enjoliver un visage rond. Un bon compromis pour atténuer la rondeur du visage grâce à l’effet d’optique créé par le collier. En revanche, ce type de collier est déconseillé aux femmes qui ont une poitrine généreuse, car cela accentue davantage le buste.

Enfin, les femmes qui ont un joli minois en forme de cœur, carré ou plutôt rectangulaire préfèreront les colliers arrondis ou les chockers. Cela rééquilibre le visage et adoucit les angles.

Les plus privilégiées sont indéniablement celles qui ont un visage ovale, celui de la madone. Associées à la morphologie classique, elles peuvent porter n’importe quel type de collier. Par ailleurs, si vous avez un peu de cou, fuyez les colliers chiens, ceux que l’on porte au ras du cou. Optez plutôt pour les sautoirs princesses très longs qui allongent la silhouette.

Choisir le bon collier, c’est donner un plus à notre look. Désormais, vous saurez lequel choisir !  




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS