Accueil du site > Beaute > Esthetique > Chirurgie du visage > Aptos lift, pour un lifting réussi de votre visage

Aptos lift, pour un lifting réussi de votre visage

Éliminer les signes de l’âge de votre visage tout en remodelant votre peau, telles sont les avantages de l’Aptos lift. Découvrez quelques détails sur cette technique esthétique révolutionnaire.

Corriger les signes de l’âge avec les vertus de l’Aptos lift

Au fil du temps, la peau du visage devient terne, perd son élasticité et voit apparaître les rides et les ridules. Cette dégradation naturelle de la peau est surtout due à la faible production de collagène entraînant ainsi la faiblesse de la surface cutanée. Différentes méthodes sont actuellement proposées pour mettre un terme à cette agression de l’âge. En dehors des crèmes anti-âge et de leur résultat éphémère, l’Aptos lift permet également de corriger ces imperfections d’une manière rapide et efficace. Il possède plusieurs appellations, en effet Aptos lift, Feather lift ou encore Thread-lift désigne une même technique.

Aptos lift est un lifting classique du visage. Performante, cette technique corrige efficacement les asymétries au niveau des sourcils, remodèle le contour de la mâchoire et raffermit les joues tombantes. Malgré ses différentes vertus, Aptos lift est inefficace pour le traitement des phénomènes inesthétiques au niveau du contour de l’œil. Il est surtout utilisé pour éliminer les aspects du vieillissement visible à la surface du visage. Un résultat optimal de cette technique est obtenu si le patient est âgé de 30 à 60 ans. Au-delà de cet âge, il est plutôt conseillé d’avoir recours à un mini lift. En effet, la peau des 60 ans et plus est très mince et n’est pas favorable à ce traitement.

L’Aptos lift en pratique

Le lifting proprement dit avec cette technique novatrice est réalisé sous anesthésie locale. La durée de l’intervention est d’environ une demi-heure. Elle peut varier en fonction de l’étendue de la zone à traiter. L’objectif de ce traitement est d’insérer dans la zone sous cutanée un système de suspension artificiel basé sur l’utilisation de fils résorbables spécialement conçus à cet effet. L’insertion des fils se fait par l’intermédiaire d’une aiguille longue et fine. Appelés Aptos, les fils utilisés pour cette technique sont dotés de crampons minuscules leur permettant d’avoir un meilleur maintien après insertion. Une fois maintenues, les zones de relâchement sont retendues en déplaçant les fils. Les fils solubles disparaîtront après rétention définitive de la zone relâchée.

L’Aptos lift se fait sous ambulatoires, vous pouvez retourner chez vous le jour même de l’opération. Un repos de quelques jours est indispensable avant la reprise de vos activités quotidiennes. Pour éviter tout risque de complication, il est formellement interdit de pratiquer des activités physiques intensives pendant les périodes proches de l’intervention. L’apparition de quelques cicatrices liées à l’introduction de l’aiguille est courante pendant la période post opératoire. Sans danger, ce phénomène s’estompera et disparaîtra définitivement après la guérison de la plaie. Méthode rajeunissante efficace, l’Aptos lift offre aussi l’avantage d’une intervention de courte durée, d’une période de guérison assez limitée et d’un résultat anti-âge exceptionnel.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE