Accueil du site > Stars celebrites > Stars célébrités cinéma > Arielle Dombasle, nouvelle égérie de Jean Paul Gaultier

Arielle Dombasle, nouvelle égérie de Jean Paul Gaultier

Jean Paul Gaultier a choisi un personnage hors du commun pour représenter sa nouvelle collection printemps-été 2010. C’est Arielle Dombasle qui va désormais devenir l’ambassadrice de la grande maison de couture.

Arielle Dombasle, une femme exceptionnelle

Arielle Laure Maxime Sonnery de Fromental, alias Arielle Dombasle a vu le jour le 27 Avril 1953 dans le Connecticut aux Etas-Unis. Cette fille d’industriel et petite fille de l’ancien ambassadeur de France au Mexique, Maurice Garreau-Dombasle, est entrée dans le monde artistique assez tôt pour s’y plaire et se faire sa place. Elle a passé son enfance aux côtés de ses grands parents au Mexique et commença à suivre des cours de danse classique et de théâtre. La petite fille de 12 ans envisageait déjà de devenir une grande star d’Hollywood.

Le décès de sa mère, à 36 ans, affecte particulièrement la jeune Arielle pour la décider à adopter le nom de sa mère, pour devenir Arielle Dombasle sur scène. En 1976, elle voyage à Paris pour approfondir ses connaissances en matière de danse et de chant. Elle en profite pour étudier l’art dramatique et la comédie au Conservatoire International de Musique. L’année 1978 marque les débuts d’Arielle Dombasle au cinéma, avec le film Perceval le Gallois, réalisé par Eric Rohmer. Les rôles s’enchaînent ensuite pour la pousser vers un succès remarquable. A la fois chanteuse, actrice et comédienne, Arielle Dombasle est rapidement devenue une artiste complète.

Arielle Dombasle, nouvelle égérie de Jean Paul Gaultier

Arielle s’est mariée avec le philosophe Bernard-Henri Lévy, pour former un couple plutôt glamour. L’actrice a reçu en 2007, les insignes de la Légion d’honneur. Arielle Dombasle est surtout connue pour son rôle au théâtre dans "Don Quichotte contre l’Ange Bleu", une coproduction entre la compagnie "La Boite à Rèves" et le théâtre de Paris. Grâce à son parcours artistique, Arielle possède tout ce que Jean Paul Gaultier recherchait pour incarner sa nouvelle égérie. La maison parisienne est certaine que cette image saura ravir le public pour sa prochaine collection printemps-été 2010.

La grande marque a d’ailleurs présenté cette collection en public pendant la dernière Fashion Week à Paris. Inspirée du Mexique, cette collection affiche des couleurs chatoyantes et des tenues et coiffures extravagantes. La nouvelle égérie était présente. Arielle Dombasle s’est dite particulièrement fière de représenter l’une des plus grandes maisons de haute couture Française à travers le monde. Pour l’occasion, elle portait une robe corsetée de l’enseigne. Notons que Arielle Dombasle donnera un concert à la Cygale les 24 et 25 Mars prochains.




  • Dossiers complets sur les femmes d’influence de nos jours

    PERSONNALITé
  • Pour toutes les passionnées de musique, voici une rubrique essentiellement consacrée aux stars et célébrités du showbiz

    MUSIQUE
  • Les acteurs et actrices célèbres suscitent depuis toujours notre curiosité. Découvrez-les dans cette rubrique.

    CINEMA
  • Les grandes chaînes de télévisions du monde entier ont également leurs stars et leurs célébrités. Qui sont-ils ?

    TéLéVISION