Accueil du site > Minceur > Arreter de fumer sans prise de poids

Arreter de fumer sans prise de poids

Arreter de fumer sans prendre de poids ? Est-ce possible et comment faire pour éviter les kilos qui se profilent suite à l’arrêt de la cigarette...

Comme beaucoup de personnes en ce début d’année vous avez décidé de vous prendre en main et de stopper la cigarette ! ouahh quelle excellente idée, pour vous mais aussi pour votre santé. Vous vous sentirez bien mieux dans votre corps en procédant ainsi et votre porte monnaie se portera aussi bien mieux.

Cependant un fléau inquiète bon nombre de personnes qui pensent qu’en arrêtant de fumer elles prendront obligatoirement du poids. Le tabac en effet forme une sorte de dépendance à cette substance que l’on appelle nicotine. Ce manque il faut le combler et ce n’est pas toujours facile pour tout le monde. Certains s’enferment dans le sport, d’autre mangent pour oublier cette dépendance perdue.

Pourtant il faut savoir qu’une fumeuse sur trois ne prend pas de poids en cessant de fumer. La période qui suit l’arrêt des cigarettes est très difficile du moins dans les premières semaines. Si vous êtiez une petite fumeuse vous aurez certainement moins de mal à vous en défaire qu’une grosse fumeuse.

Comment faire pour limiter les kilos alors ?

Si vous avez vraiment faim et cela peut se comprendre optez pour des aliments coupe faim comme les fruits. Vous pourrez aussi vous caler en mangeant des viandes blanches bref des protéines qui ont pour vertue de caler plus facilement. Coupez vous des batonnets de carottes si vous souhaitez grignotter, des soupes de légumes mais sans pommes de terre et surtout faites du sport pour perdre des calories car vous n’êtes pas sans savoir que le tabac vous faisait perdre des calories tous les jours ! ! !

Si toutefois vous prenez quand même du poids pas de panique, il vaut mieux être un peu enveloppée que malade. Vous pourrez aussi vous faire aider médicalement pour perdre cette envie de tabac qui vous ronge. De nombreux centres sont désormais ouvert pour permettre à des personnes accroc de se sortir progressivement du tabac.

Non seulement en arrêtant de fumer vous allez vous sentir mieux et lorsque vous aurez totalement perdu l’envie de la cigarette vous pourrez parfaitement entamer un petit régime ! Mais pas tout en même temps surtout il faut penser d’abord à se rééquilibrer psychologiquement et ensuite passer à la phase supérieure. Vous avez de toute façon pris une excellente décision en décidant de stopper la cigarette. L’argent économisé en n’achetant plus de cigarettes pourquoi ne pas le mettre dans un abonnement en salle de sport.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT


Retrouvez toutes vos infos beauté sur Feminimix cnil n°1167279  © Interactive Promotion