Accueil du site > Minceur > Forme et Fitness > Précautions et recommandations > Astuces à connaître pour bien choisir sa salle de sport

Astuces à connaître pour bien choisir sa salle de sport

Si vous n’êtes pas très courageuse, et que vous avez malheureusement des kilos à perdre, optez pour la salle de gym. Oui, parce que c’est tellement plus agréable de s’entraîner à plusieurs...

Un endroit stratégique et des prix abordables

Vous avez envie de vous mettre au sport, avec votre chéri ou votre groupe d’amies... Une seule solution : inscrivez-vous dans un club de gym ! Mais lequel ? Dans un premier temps, évitez autant que possible les salles qui exigent de longs déplacements sous prétexte qu’elles sont bien équipées et choisissez de préférence un endroit qui soit près de votre domicile ou de votre lieu de travail. Question pratique, le temps perdu dans les transports risque de vous décourager au bout de quelques semaines seulement.

Vous le savez, le prix d’une inscription à un cours ou dans une salle est assez élevé, alors surtout ne vous précipitez pas. Avant de payer, testez d’abord, d’où l’intérêt même de la séance d’essai. Proposée aux futurs membres, cette séance est essentielle pour vous permettre de vérifier si la méthode du professeur et le niveau du cour vous conviennent, mais aussi de tester les installations et l’ambiance générale. Oui, il est important que vous vous sentiez parfaitement à l’aise pour persévérer.

Choisir la salle, les équipements et les horaires

Les salles proposent plusieurs programmes : gym douce, stretching, aérobic, abdos-fessiers… Pour trouver celui qui vous convient le mieux, demandez conseil à l’équipe des professeurs qui saura vous orienter en fonction de vos goûts, de votre niveau physique et des résultats escomptés. Leur professionnalisme vous aidera à optimiser vos efforts selon votre niveau tout en réduisant les risques d’accident. En revanche, ne négligez pas la modernité et la qualité des machines de la salle de sport. Certes, les prix proposés par les petites salles de quartier sont souvent plus abordables, mais en terme de performance, elles ne défient pas l’intérêt des grandes chaînes.

Dans de nombreuses salles, les cours de gymnastique sont répétés plusieurs fois dans la journée, ce qui permet en théorie d’adapter ses activités sportives aux variations de son emploi du temps. Méfiez-vous, car vous risquez en fin de compte de ne pas tenir vos engagements et de renoncer trop vite à faire votre séance de gym. L’idéal est donc de fixer dès le départ vos horaires, ainsi que vos jours de fréquentation puis d’essayer de vous y tenir. Pour que vos efforts soient payants, le mieux est de faire deux cours par semaine minimum.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT