Accueil du site > Beaute > Beauté cosmétique bio > Soins bio visage > Astuces et recettes naturelles pour se démaquiller en douceur

Astuces et recettes naturelles pour se démaquiller en douceur

Parce que l’on peut rencontrer un beau brun aux yeux bleus dans nos rêves, il est important d’avoir un visage tout propre avant d’aller se coucher. La solution : le démaquillage à pratiquer en douceur. Pour ce faire, voici des astuces et recettes naturelles à essayer à la maison.

Première leçon de démaquillage

Le démaquillage est une étape indispensable, surtout en fin de journée. En pratique, il ne faut jamais utiliser du savon classique, mais des produits démaquillants. Il peut s’agir d’huiles démaquillantes, de lotions, etc. Commencez par nettoyer en douceur le visage et le cou à l’aide du produit démaquillant en effectuant des gestes circulaires partant du centre du visage vers les oreilles et le cou. Ensuite, subtilement, enlevez le lait ou la lotion de votre visage à l’aide d’un coton en évitant de frotter. Enfin, prenez un autre coton sur lequel vous verserez la lotion à appliquer sur le visage et le cou.

Un démaquillant fait maison pour une peau toute fraiche

Prenez votre beauté en main en préparant vous-même votre lait démaquillant. Celui à base de menthe garantit un maximum de fraicheur. Voici la recette : faites bouillir un demi-litre d’eau contenant une tasse à café de feuilles de menthe fraiche. Après 15 à 20 mn d’infusion, retirez les feuilles de menthe en passant l’infusion dans une passoire. Ensuite, ajoutez 5 cuillères à soupe de lait écrémé dans le liquide obtenu, et versez le tout dans une bouteille en verre. Avant chaque utilisation, veillez à bien agiter le flacon.

Autres astuces pour réussir un nettoyage en douceur

Pour obtenir une peau bien nette comme celle d’un bébé, nous vous conseillons la fumigation, à faire après le démaquillage. Vous aurez besoin d’un bol d’eau bouillante dans lequel vous ajoutez 5 gouttes d’huile essentielle de romarin. Enveloppez votre tête dans une serviette et penchez-vous sur le bol afin que la vapeur qui émane de celui-ci ouvre les pores. Après 10 mn, une fois que votre visage est bien humidifié, essuyez-le doucement avec un coton imbibé d’eau tonique sans alcool.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE