Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Manucure et pédicure > Astuces et recettes naturelles contre la transpiration des pieds

Astuces et recettes naturelles contre la transpiration des pieds

Que faire pour lutter contre la transpiration des pieds souvent inconfortable ? Quelques astuces et recettes naturelles vous aideront à passer l’été au mieux et éviter les éventuelles odeurs embarrassantes.

Les bienfaits des plantes

Les plantes sont d’une aide précieuse pour remédier à la transpiration des pieds. Un bain de pied fait à partir d’une décoction de feuilles de laurier vous fera le plus grand bien. La sauge est aussi un excellent allié. Il suffit d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de cette plante dans le bain. Le thym, pour sa part, ne trouve pas seulement sa place dans nos plats, mais s’avère également efficace contre la transpiration des pieds. Il suffit pour cela de se procurer de la poussière de thym et de l’ajouter au talc habituel que l’on utilise pour saupoudrer les pieds et le fond des chaussures.

Les bienfaits de quelques solutions poudreuses

Le bicarbonate de soude possède de nombreuses vertus et est particulièrement recommandé contre la transpiration des pieds. À raison d’un bain de pieds quotidien, avec une poignée de bicarbonate dissoute dans une bassine d’eau, on est sûr d’être à l’aise et d’éviter par la même occasion les mauvaises odeurs. La fécule de maïs absorbe aussi très bien l’humidité. Après la douche, une fois les pieds bien secs, un peu de fécule entre les orteils atténuera considérablement la transpiration. Autre solution indiquée dans ces cas-là, le sel d’Epsom contribue à limiter la transpiration tout en détruisant les bactéries qui sont à l’origine des odeurs désagréables.

Autres solutions naturelles

Si les bains de pieds ont fait leur preuve, il est possible de les associer à d’autres astuces bien utiles. La pierre d’alun est une solution économique à portée de mains. En la frottant contre la plante des pieds, elle constitue une excellente solution contre la transpiration. Une autre astuce de tous les jours est de mettre de l’eau de Cologne sous la plante du pied, une fois que ce dernier est bien sec. Répétée deux fois dans la journée, matin et soir, cette astuce réussit bien. Avec toutes ces astuces et solutions qui ne vous coûteront pas grand-chose, vos pieds resteront frais au quotidien.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE