Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils et soins anti-âge > Astuces et techniques naturelles pour retarder le vieillissement de la (...)

Astuces et techniques naturelles pour retarder le vieillissement de la peau

De nos jours, le vieillissement de la peau pourrait être évité grâce aux différentes techniques modernes. Voici quelques astuces et méthodes naturelles pour retarder le vieillissement de la peau.

Comment prévenir le vieillissement de la peau ?

Tout le monde rêve de la jeunesse éternelle. Mais comment préserver celle de la peau ? Il faut en prendre soins très tôt, c’est-à-dire bien avant l’apparition des signes de vieillesse. Il est indispensable d’adopter une bonne hygiène de vie. C’est le début de tout. Viennent ensuite les traitements pour ralentir le vieillissement de la peau. D’abord, il faut se protéger des rayons directs du soleil, soit avec des vêtements appropriés à manches longues, ou des chapeaux... Soit avec des écrans solaires.

De nombreuses crèmes solaires ne protègent que contre les rayons UVB. Mais pour bloquer les UVA, on recommande des produits contenant de l’oxyde de zinc et de l’oxyde de titane. Rappelons que les rayons UVB causent le rougissement de la peau, tout en la fragilisant. Tandis que les rayons UVA provoquent des dommages en profondeur, dans le derme, là où se trouvent le collagène et l’ élastine. La protection régulière contre les rayons du soleil est recommandée.

Ensuite, éviter le tabagisme. La fumée des cigarettes est un facteur important dans la formation prématurée des rides. De plus, il est important de bien soigner la peau. Nettoyez là bien deux fois par jour pour le visage, avec un savon doux ou une crème nettoyante. Séchez en tapotant et appliquez aussitôt une crème hydratante. De plus, il est toujours conseillé d’avoir une bonne alimentation, riche en fruits et en légumes. L’huile d’olive réduit également les méfaits de l’oxydation. Enfin, il est important de faire de l’exercice. L’activité physique favorise une bonne circulation sanguine, nécessaire à l’entretien de la peau.

Quelques astuces et techniques naturelles pour retarder le vieillissement de la peau

Il est possible de retarder le vieillissement de la peau. En évitant les excès d’alcool, de stress et de pollution. Le sur poids et la maigreur sont également à proscrire, puisqu’ils modifient la forme de la peau et accentuent son vieillissement.

Les bains ne dureront pas plus de vingt minutes. Veillez à ce que la température de l’eau ne dépasse pas les 35 °C. Il faut bien se rincer et se sécher délicatement. Il faut aussi prendre soin de la peau pour la garder belle et souple. L’épiderme a besoin de trois éléments dont premièrement de l’eau. On doit consommer un à deux litres d’eau par jour. Nombreuses personnes l’oublient quelquefois. Mais la peau nécessite de l’oxygène, donc il faut bien respirer et prendre l’air régulièrement, et faites de l’exercice

Enfin, il lui faut une alimentation équilibrée. Cette dernière apportera à l’épiderme toutes les matières nourrissantes dont elle a besoin. Préférez plutôt les aliments riches en antioxydants comme les fruits, les légumes frais, etc. Le bon gras devrait fournir 30 à 35% de l’apport calorifique quotidien. Comme l’huile d’olive extravierge ou l’huile de sésame, les avocats, les noix, les poissons à chair grasse comme le saumon, les sardines, le maquereau et le thon. Cela permet le renouvellement cellulaire de la peau, et même des cheveux et des ongles.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE