Accueil du site > Beaute > Coiffure > Astuces coiffure > Astuces pour boucler les cheveux

Astuces pour boucler les cheveux

Avoir de superbes boucles, de nombreuses femmes en rêvent. En particulier celles qui ont des cheveux raides et très lisses. Pour boucler sa chevelure, il existe différentes techniques et astuces à mettre en œuvre. Découvrez-en quelques-unes.

Boucler les cheveux

Pour beaucoup, avoir des cheveux bouclés, c’est être plus féminin et plus sexy. Avec une chevelure ondulée et tout en volume, on se sent charmante et séduisante. Pour parvenir aux résultats attendus, il faut adopter la bonne technique. Quelle que soit la méthode utilisée, il est possible d’appliquer un produit avant et/ou après. On peut notamment faire appel à du gel que l’on utilise avant de procéder au bouclage. Le spray permet de « faire tenir » les ondulations. Pour un meilleur résultat, il est préférable d’opter pour un produit « spécial boucles ». Dans les deux cas, il ne faut pas en mettre trop afin de rester naturelle.

La méthode « naturelle » pour boucler les cheveux

La méthode la plus simple pour boucler les cheveux est la manière naturelle. Concrètement, il suffit de tresser les cheveux pendant qu’ils sont encore mouillés. Une fois qu’ils sont secs, on peut défaire les tresses et admirer de belles boucles naturelles.

Utilisation du fer à friser pour boucler les cheveux

Pour obtenir de magnifiques boucles, on peut faire appel à un fer à friser. Si l’on souhaite obtenir de superbes ondulations , il faut éviter d’appliquer des produits sur les cheveux avant de travailler ces derniers. Pour ce qui est de l’appareil à utiliser, il faut privilégier les modèles plutôt épais. Avec un fer à friser fin, on obtiendra des bouclettes.

En choisissant son fer à friser, il est également recommandé d’opter pour un appareil proposant plusieurs niveaux de chauffage. Ainsi, il sera possible de réaliser les finitions à basse température. Ceci évitera d’agresser inutilement les cheveux avec une forte chaleur, indispensable au moment du modelage. Le « bouclage » proprement dit se fait d’une manière simple. Il faut travailler la chevelure mèche par mèche : chaque fois, une minute ou deux suffisent pour obtenir le résultat recherché. Il faut toujours commencer au niveau des pointes et se diriger vers les racines.

Les rouleaux chauffants pour boucler les cheveux

Le recours aux rouleaux chauffants permet d’obtenir des belles boucles douces. Pour un résultat optimal, préférer les rouleaux moyens. Avant de les placer sur les cheveux, ces derniers doivent être chauffés à température moyenne. Une fois que c’est fait, il faut enrouler les cheveux, mèche par mèche. Une fois de plus, il faut commencer au niveau des racines.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE