Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Bronzage > Astuces pour entretenir son bronzage

Astuces pour entretenir son bronzage

Ces quelques conseils vous permettent de rester bronzé pendant une période plus longue.

Être bronzé toute l’année, c’est possible

Avoir une peau bronzée aux couleurs mielleuses à l’allure d’une actrice de série télévisée comme « L’alerte à Malibu » est l’envie de nombreuses personnes. Après le bronzage, le plus dur est de garder ce teint sublime. Au soleil ou en instituts, il est désormais possible d’entretenir son bronzage et de prolonger ses effets grâce à ces quelques conseils et astuces.

• Appliquez généreusement des soins hydratants pour entretenir et restaurer la peau, fragilisée durant les séances de bronzage. Ces soins hydratants vous permettent de prolonger votre bronzage par leurs effets nourrissants et leurs composants qui vous permettent de soigner votre peau.

• Pensez à boire suffisamment pour combler les importantes pertes d’eau après les séances de bronzage. Outre l’application des crèmes hydratantes, l’hydratation se fait également par l’eau. Privilégiez les fruits et les légumes pour favoriser l’apport en vitamine. Une alimentation équilibrée vous permet d’avoir un teint lumineux et éclatant. De plus, vous aurez une santé de fer, pleine de tonus et de vitalité.

• Privilégiez les soins prolongateurs. Comme son nom l’indique, ils permettent de prolonger les effets du bronzage, d’ailleurs toutes les grandes marques ont leur gamme de soins prolongateurs, à vous d’en choisir.Utilisez ces soins une fois par jour. Pour avoir beaucoup plus d’effets, appliquez-les après la douche matinale. D’ailleurs, ils peuvent se substituer à votre crème corporelle, car ils ont également des propriétés hydratantes. En plus, on peut les appliquer tant sur le visage que sur le corps.

• Pensez au gommage. Cette méthode vous permet d’éliminer les impuretés et les cellules mortes pour que vous ayez un teint lumineux, et une peau lisse et soyeuse. Choisissez des produits doux pour effectuer votre gommage en douceur. Effectuez un gommage deux jours après votre retour des vacances et par la suite, puis régulièrement que ce soit hebdomadaire ou au moins tous les 10 jours.

• Pensez au soleil pour entretenir votre bronzage. Profitez des beaux jours dès que vous en avez l’occasion. Pour ce faire, changez vos habitudes et prenez votre petit déjeuner sur la terrasse. Tous les week-ends, profitez du soleil au bord de la mer ou au bord de la piscine.

• Optimisez votre maquillage. Maquillez-vous tous les matins, il permet d’unifier votre teint. Évitez les fonds de teint trop ternes, privilégiez les blushs au niveau de certaines parties de votre visage telles que les pommettes, le nez, le menton, et le front.

• Appliquez des autobronzants. Ils vous permettent d’avoir un bronzage naturel, lumineux et uniforme. Ils sont également faciles à utiliser. La première application se fait normalement une fois après votre retour des vacances. Par la suite, vous pouvez appliquer votre autobronzant deux fois par semaine. En suivant ces quelques conseils, vous pourriez avoir un teint lumineux et éclatant aux couleurs de miel tout au long de l’année.

.

.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE