Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Bronzage > Astuces pour prolonger votre joli bronzage

Astuces pour prolonger votre joli bronzage

Année après année, beaucoup de personnes essaient de garder le plus longtemps possible le teint obtenu après bronzage. Il est vrai que c’est rageant de perdre le beau hâle que nous avons obtenu après tant de sacrifices. Voici quelques recommandations pour prolonger votre bronzage.

Comment avoir un joli bronzage ?

Avant de pouvoir entretenir son bronzage, il faut s’assurer que le processus lui-même ait préalablement réussi. C’est seulement après que vous pouvez penser à la manière dont vous allez préserver votre couleur caramélisée. Différentes méthodes sont à notre disposition pour que notre peau soit bien hâlée. Peu importe où vous allez bronzer, il n’est pas nécessaire de rester trop longtemps sous le soleil au risque d’en subir les conséquences. Ce qui compte, c’est d’utiliser des produits adaptés à votre corps. Il est également bon de savoir qu’un bronzage express disparaît plus vite que celui obtenu d’une façon progressive. L’idéal serait une période de trois semaines à un mois environ.

Un procédé très simple, mais pourtant incontournable pour obtenir un joli bronzage et le garder un maximum de temps possible : l’hydratation de la peau. L’application de lait hydratant est nécessaire. Il faut également faire usage d’un savon surgras pour éviter les effets nocifs de l’eau de la douche. Il est possible d’atténuer le taux de calcaire contenu dans cette dernière avec de l’huile pour le corps.

Comment prolonger son bronzage ?

Une façon très simple mais très efficace, c’est de profiter, à chaque fois que l’occasion se présente, des rayons de soleil. Squattez les endroits en plein air comme une terrasse ou un parc. Préférez le vélo ou la marche à pied à votre voiture.

Une autre méthode est de s’offrir régulièrement des séances d’UV. Cela augmente les chances d’intensifier et de faire perdurer l’effet du bronzage. Toutefois, il faut faire très attention à ne pas abuser des UV car ces derniers pourraient bien assécher votre derme. Un abus pourrait même l’abîmer, provoquant ainsi des maladies graves comme le cancer de la peau. Il existe aussi des produits permettant d’augmenter notre hale. C’est notamment le cas de la poudre de terre. Vous pouvez appliquer ce produit sur toutes les zones non couvertes de votre corps. Il est également possible d’opter pour les autobronzants. Même sur une peau déjà bien bronzée, la réaction de ces crèmes demeure bien plus que satisfaisante. Enfin, vous avez les prolongateurs de bronzage. Comme leur nom l’indique, ils servent à garder intact notre teint, même lorsque l’été s’en est allé.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE