Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils soins visage > Astuces pratiques pour camoufler les cernes

Astuces pratiques pour camoufler les cernes

Rien de plus gênant que d’avoir des cernes marqués sous les yeux, car les cernes ont tendance à ternir le regard. Comment en venir à bout ? Nous vous livrons ici quelques astuces pour masquer vos cernes, ou du moins les rendre le moins visibles possible.

D’où viennent les cernes ?

Pour mieux les combattre, il est important de connaître l’origine des cernes. Les cernes peuvent être dus à différents facteurs, notamment une mauvaise hygiène de vie (tabagisme, addiction aux boissons alcoolisées, stress, manque de sommeil), à la pollution, à un gène héréditaire ou encore à un état de fatigue passager. Il importe donc, avant de vous attaquer à l’opération camouflage, de bien déterminer l’origine des vôtres.

Adopter une bonne hygiène de vie

La meilleure solution pour lutter contre les cernes est de dormir non seulement suffisamment, soit entre sept et huit heures par nuit, mais aussi avant minuit de préférence. Une alimentation saine ainsi qu’une quantité suffisante d’eau par jour sont également de rigueur. Si cela n’est pas toujours possible, il existe bien évidemment des astuces pour masquer les cernes.

Si vous êtes de celles qui privilégient les méthodes naturelles, appliquez une rondelle de concombre sur chaque œil pendant la durée de pose de votre masque sur le visage. Sinon, vous pouvez également opter pour des compresses que vous humecterez dans une tasse de tisane à la camomille refroidie, et que vous poserez sur vos yeux un quart d’heure.

Les solutions cosmétiques

Par contre, si vous préférez utiliser des produits cosmétiques, faites appel aux anti-cernes en prenant soin de bien choisir la couleur qui vous convienne. D’une manière générale, une couleur d’un ton plus clair que celui de votre carnation est l’idéale. Mais avant d’en faire usage, ne négligez pas l’hydratation en appliquant une crème hydratante qu’il faudra laisser reposer suffisamment. Pour l’application, il est recommandé de partir de la partie interne de l’œil en allant vers la partie externe jusqu’à l’obtention d’une teinte uniforme. Pour une meilleure adhésion du produit, tapotez légèrement avec la pulpe du doigt et pour un effet longue durée, une légère application de poudre invisible s’impose.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE