Accueil du site > Cuisine > Recettes de cuisine > Aubergines farcies à la sardine : une recette tendance pour (...)

Aubergines farcies à la sardine : une recette tendance pour l’été

A l’approche de l’été, il est grand temps de penser aux recettes à base de produits alimentaires estivaux. Goûtez aux aubergines farcies aux sardines, un met à la fois tendance et original pour la saison chaude qui approche.

Aubergines farcies à la sardine : les ingrédients

L’aubergine est un légume qui entre dans la préparation de nombreuses recettes culinaires. En réalité, il s’agit d’un fruit. Les cordons-bleus ont toutefois fait de cette denrée un aliment à consommer comme légume. L’aubergine est une plante annuelle très présente sur le marché en été. La sardine est également une denrée alimentaire estivale. Durant la saison, vous pouvez vous passer des conserves et opter pour les sardines fraîches vendues sur le marché.

Pour préparer un repas à la fois tendance et succulent durant l’été, nous vous proposons une recette très facile à réaliser : « des aubergines farcies à la sardine ». Il s’agit d’une recette pour quatre personnes. Pour ce faire, vous avez besoin de quatre aubergines de taille moyenne, 600 g de sardine fraîche, 150 g de beurre salé, deux oignons, trois tomates , du persil, du sel et du poivre.

Aubergines farcies à la sardine : préparation et mode de cuisson

Commencez par laver les aubergines. Videz ensuite les légumes sans les peler. Laissez reposer dans votre réfrigérateur en attendant la préparation de la farce. Videz et nettoyer vos sardines et faites cuire dans de l’eau. N’oubliez pas le sel. Pendant ce temps, épluchez les oignons. Hachez-les ensuite avec la pulpe des aubergines et les tomates.

Une fois les sardines cuites, faites fondre le beurre et mettez-y toute la farce. Mixez pendant ce temps les sardines, puis incorporez le tout dans la farce. Lorsque la farce est prête, sortez les aubergines de votre frigo. Faites chauffer votre four à 180°. Mettez ensuite la farce dans les aubergines. Disposez le tout en papillotes et faites cuire au four durant 45 minutes. Servez chaud.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR