Accueil du site > Mode Fashion > La mode au masculin > Collections automne-hiver 2010-2011 pour homme

Collections automne-hiver 2010-2011 pour homme

Les grands créateurs ont toujours un coup d’avance sur le temps, en particulier dans la mode. L’année commence et ils se projettent déjà dans l’avenir pour confectionner les nouvelles tendances de l’automne-hiver 2010-2011. Parmi les plus grandes maisons figurent Dolce & Gabbana et Jean Paul Gaultier.

L’automne-hiver 2010-2011 vu par Dolce & Gabbana

Chez Dolce & Gabbana, l’homme retrouve toute sa virilité latine. Domenico Dolce et Stefano Gabbana renouent avec leurs racines pour proposer un remake des modèles qui ont fait leur succès. Des costumes impeccables en velours sombres sur des chemises à petits cols fins, d’une blancheur immaculée, avec une micro-cravate et un gilet. Le défilé pour cette prochaine collection se voulait archi-classique. Au fond du podium pendant la séance, le film italien « Baaria » de Guiseppe Tornatore sur une musique de Ennio Morricone, était diffusé en petites séquences. Un film qui raconte l’histoire d’hommes siciliens sur trois générations.

La collection automne-hiver de Dolce & Gabbana était l’occasion de mettre en scène les hommes dans des champs, jeans maculés, leggins et bermudas façons caleçons longs. Ils portent également des débardeurs à côtes filées, des blousons et manteaux taillés dans de grosses laines parfois usées. Les prochains sports d’hiver ne sont pas en reste, avec des blouson Jacquard rembourrés à la façon de doudounes, de gros pulls en laine torsadée et des pantalons en mouton retourné. Une mode qui ne manque ni de style ni de charme mais qui n’est pas une nouveauté pour la maison. C’est même sa plus grande réussite.

L’automne-hiver 2010-2011 de Jean Paul Gaultier

Jean Paul Gaultier a présenté sa prochaine collection automne-hiver 2010-2011 dans son atelier à travers une ambiance « punchy ». Le célèbre couturier a fait défiler ses modèles balafrés, gants de boxe aux mains, habillés de peignoirs à capuches. Le thème de la boxe constituait la base de cette nouvelle collection automne-hiver 2010-2011. Il s’en est inspiré pour montrer sa façon de combattre la morosité ambiante et l’ennui. Pendant que des femmes se battent sur le ring, des hommes défilent dans des tenues de boxeurs, façon haute-couture. Les modèles arboraient pour l’occasion des allures de maquereau au charme plutôt clinquant.

Les boxeurs se sont donnés rendez-vous autour d’un ring où deux lutteuses poids-plume en guêpière se battaient en cinq rounds. Les mannequins défilaient sous des allures particulièrement sexy, le visage légèrement maquillé pour donner un air amoché. Un culturiste se montre avec un twin-set désuet en mohair ivoire et rose. Coté peignoir, on trouve un jumpsuit à capuche en maille viscose, par dessus un kilt plissé devant, sur un short de boxe thaï. Des hommes aux airs de voyous font ensuite leur entrée sur scène avec des perfectos tricotés blancs, chapeaux hauts-de-forme et redingotes. C’était également l’occasion de présenter un long peignoir en cuir noir, porté avec une écharpe blanche, en soie ou éponge.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS