Accueil du site > Beaute > Coiffure > Astuces coiffure > Ayez des cheveux éclatants de santé !

Ayez des cheveux éclatants de santé !

Les cheveux nécessitent des soins réguliers pour rester en forme et en bonne santé. Ceux-ci passent par une bonne hygiène et un bon régime alimentaire. Voici quelques conseils pour avoir une crinière resplendissante.

Une bonne hygiène pour des cheveux éclatants de santé

La propreté de la chevelure est primordiale, afin préserver sa santé. Effectivement, avec le temps, le cuir chevelu se fragilise. Ceci rend la coiffure terne et fatiguée. Parfois même, ça peut finir par une chute de la totalité des cheveux.

Les cheveux doivent être lavés soigneusement. Mouillez bien vos fibres capillaires en les laissant assez longtemps sous l’eau. Prenez ensuite votre shampooing. Il n’est pas utile de frictionner votre cuir chevelu : un doux massage peut suffire. Laissez le produit agir quelques minutes. Vous pouvez renouveler le massage pour que le soin pénètre bien.

Une fois que c’est fait, rincez délicatement la chevelure. Insistez jusqu’à ce que vous ne sentiez plus du tout la présence de shampooing sur vos mains. Si vous ne prenez pas cette précaution, vous sentirez, après le lavage, des démangeaisons, et des pellicules pourraient faire leur apparition. Pour être sûr que la chevelure est bien rincée, laissez glisser les cheveux sous les doigts. Vous pouvez gagner un peu plus en brillance en terminant le lavage avec un jet d’eau fraîche.

Pour le séchage, veillez à ce que cela se fasse le plus naturellement possible. Les appareils tels que les sèche-cheveux et autres lisseurs sont à proscrire. Utilisez plutôt une serviette. Pour une bonne présentation de la coiffure, préférez les brosses et les peignes, à utiliser avec délicatesse.

Un bon régime alimentaire pour des cheveux éclatants de santé

Pour avoir des cheveux en bonne santé, bien se nourrir est également essentiel. Le sang achemine différents éléments, extraits de la nourriture, vers la chevelure. Des repas équilibrés sont conseillés, car la forme des cheveux dépend de notre hygiène alimentaire. De ce fait, privilégiez les aliments riches en protéine saine. Cela renforcera la kératine.

Le fer est également utile aux cheveux et leur permet de briller en permanence. Par contre, les nourritures trop grasses sont fortement déconseillées. Ils auront pour effet d’acidifier le sébum et favoriser la formation des pellicules.

Boire de l’eau est aussi nécessaire pour garder des cheveux souples et gagner en volume. Ce geste favorise en même temps l’hydratation de la coiffure surtout en période de grand soleil.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE