Accueil du site > Beaute > Parfums > Parfum pour femme > Balenciaga Paris, un parfum frais et sensuel

Balenciaga Paris, un parfum frais et sensuel

Balenciaga Paris est un parfum hors du commun, difficile le décrire en quelques mots car c’est un parfum à contradictions comme son égérie, la douce et ardente Charlotte Gainsbourg.

Balenciaga Paris, un parfum indéfinissable

Balenciaga Paris a été conçu sous la direction de Nicolas Ghesquière, le directeur artistique de la grande maison de couture Balenciaga Paris. C’est le premier parfum de la maison né sous sa direction ainsi il voulait apporter un coup de fraîcheur à la marque, mais également à l’univers de la parfumerie. Pour honorer le renom de la grande maison de haute couture, il fallait en plus un parfum chic et raffiné. Olivier Polge, le parfumeur de la maison a réussi à créer fragrance pleine de mystère, inoubliable et obsédante. On hésite entre frais et sensuel pour le qualifier.

Pour décrire parfaitement le parfum, il faudrait creuser dans la personnalité de l’actrice et chanteuse Charlotte Gainsbourg, l’égérie du parfum. En effet, Nicolas Ghesquière voulait créer un parfum à l’image de cette femme aux multiples facettes et talents, avec son air à la fois désinvolte sans rien quitter de son élégance naturelle. Elle se fait chic sans trop d’effort avec sa beauté à l’état brut. Une personnalité qui sait s’imposer avec une infinie douceur. Telle son égérie, le parfum paraît également fragile à la première note, mais s’affirme tout au long de la journée. Un parfum paradoxal à découvrir absolument.

Balenciaga Paris, un parfum aux multiples effluves

Balenciaga Paris révèle une première note fraîche avec les doux effluves de violette. Il se fait faussement léger pour s’accorder aux premiers beaux jours du mois d’avril. Il apporte un air de printemps et dégage une senteur plus florale. S’ensuit très vite une deuxième note plus poivrée pour une touche plus sensuelle et plus profonde. Le juste ton pour vous rendre irrésistible et mystérieuse. Balenciaga Paris est ainsi un parfum pouvant se porter aussi bien de jour comme de nuit.

Quant au flacon, il reflète parfaitement l’image de la haute couture. D’un design très simple, le flacon ne manque pourtant pas d’allure. Aucune gravure, juste un flacon translucide faisant transparaître le jus ambré aux mille senteurs. Le flacon est joliment défini par des arêtes, il dégage une douceur indéfinissable. Son capuchon ivoire en forme de petite boule finit de le rendre unique, décoré par une sorte de nervures de fleur juste en dessus du nom de la marque. Balenciaga Paris est disponible en trois formats, en 30ml, 50ml et en 75ml.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE