Accueil du site > Mode Fashion > Collection de mode > Automne/hiver > Collection automne-hiver 2009-2010 de Barbara Bui

Collection automne-hiver 2009-2010 de Barbara Bui

Un look chic décalé ou un look rock chic ? Qu’est ce qui définirait le mieux cette collection originale de la créatrice Barbara Bui ? Tout simplement une subtile fusion des deux styles.

Barbara Bui ou le chic parisien

La mode, c’est son art. Sa signature : Une certaine idée du chic qu’elle a puisée à Paris, sa ville natale. Nul n’est sans savoir que Paris est la capitale mondiale de la mode. Tout créateur de mode rêve d’y évoluer ou du moins, d’y effectuer un bref passage lors d’un de ces défilés prestigieux. Barbara Bui a eu la chance de grandir dans cette ville où elle s’est imprégnée du chic des grandes dames et du luxe de la haute couture. Car, à l’image de la gastronomie française, la mode se trouve également inégalable en terme de finesse. En présentant sa première collection, Barbara Bui s’est tout de suite imposée dans l’univers de la mode en dévoilant un style unique, inspiré des années rock.

Toutes ses collections sont conçues dans un esprit rock’n roll. Elle affectionne tout particulièrement les vêtements aux coupes strictes, certes, mais aux allures légèrement décalées. D’ailleurs, le rock est pour ainsi dire de nature marginale. Toutefois, Barbara Bui ne tombe pas dans l’excentricité. Le mot qui convient est tout simplement « originalité ». Pour sa collection en cours, en l’occurrence la collection automne-hiver 2009-2010, Barbara Bui a souhaité combiner un esprit rock, chic et décalé : un véritable retour aux sources, que ce soit pour la ligne de prêt-à-porter ou pour les accessoires.

Barbara Bui : collection hiver 2010

Plusieurs points sont à mentionner pour cette collection hivernale. La première constatation : le look rock. Cette allure est suggérée premièrement par les couleurs choisies par la créatrice avec beaucoup de pièces noires, mais également quelques vêtements rouge vif. Les matières utilisées sont également 100 % rock avec le cuir et le métal. Et cela concerne autant les vêtements que les accessoires. Pour le style, les vêtements à lanières sont particulièrement tendance cet hiver chez Barbara Bui. Le second point à souligner : le côté décalé de la collection, qui se manifeste à travers des superpositions audacieuses. Barbara a notamment su associer de manière élégante une chemise rouge à imprimé graphique et une veste léopard.

La féminité est essentielle pour Barbara Bui. Et même lorsqu’elle crée ses pantalons androgynes, les femmes conservent une étincelle de féminité. Barbara parvient à créer de tels looks en associant pantalons et tops sexy et glamours, tantôt transparents, tantôt pailletés avec parfois des décolletés plongeants. Toujours dans cet esprit rock chic, les robes trouvent également leur place. La collection propose toute une gamme de robes courtes et évasées conçues en cuir, en daim ou selon un subtil mélange de matières. Côtés accessoires, les cuissardes et les ceintures à grosses boucles sont omniprésentes. Pour les bijoux, des sautoirs à plusieurs niveaux génèrent une élégance imparable.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS