Accueil du site > Beaute > Beauté cosmétique au masculin > Barbe et moustache : quel style pour moi ?

Barbe et moustache : quel style pour moi ?

Si les poils sur le visage représentent une véritable hantise chez de nombreuses femmes, au contraire chez les hommes, porter une moustache ou une barbe peut être une arme de séduction. Choisissez votre style.

La moustache ? La barbe ? Quel choix ?

Lorsqu’on est décidé à se créer un nouveau look en se laissant pousser les poils du visage, une question fatidique se pose afin de réussir à mettre en valeur notre personnalité : la moustache ou la barbe ? En effet, le choix se fait en fonction de deux critères principaux. D’une part, notre personnalité et d’autre part le style que l’on souhaite imposer. Quel que soit le choix, ces poils sont désormais considérés comme un signe de virilité et reflètent même une assurance en soi. Par ailleurs, il existe différentes coupes, que l’on opte pour une moustache ou une barbe, dont la forme la plus connue est le « bouc ».

Ainsi, une autre question s’impose pendant que l’on passe à l’acte : quelle forme choisir ? En effet, afin que la moustache devienne une véritable arme de séduction, il est primordial d’opter pour une coupe originale en plus de l’entretenir fréquemment. La moustache convient plus spécialement à ceux qui souhaitent surtout affirmer leur maturité, mais il en existe peu de formes. Pour sa part, le bouc offre plus de choix en matière de coupe.

Quelles sont les différentes formes de moustache et de barbe

Il existe deux formes de moustaches très en vogue. La première est la moustache horizontale. Généralement, on la laisse pousser de sorte que les extrémités puissent légèrement être entortillées. Attention, on précise le terme « légèrement » afin d’éviter l’effet anticonformiste surdoré. Ici, on préfèrera également affiner les poils en les coupant court. La deuxième forme est la tombante. Ici, on laissera pousser les extrémités de sorte qu’elles rejoignent les commissures des lèvres. Épaisse, elle rehaussera un style original. La moustache peut être combinée au bouc.

Effet imposant garanti. Dans ce cas, le bouc pourra être épaissi ou affiné selon nos goûts. En outre, on peut le choisir carré ou arrondi. Si vous préférez combiner la moustache à la barbe, mieux vaux les affiner. Vous voulez privilégier la barbe seule ? Vous pouvez essayer le collier de barbe, qui couvre tout le menton jusque sous les oreilles. La barbiche est généralement de forme rectangulaire. Elle part du centre de la partie située juste sous la lèvre inférieure, jusqu’à environ 3 cm du menton. Elle rehaussera un style jazzy ou des années 50 à 60. Le bouc proprement dit consiste à se laisser pousser une barbiche, qui rejoint une barbe taillée de sorte qu’elle se forme uniquement sur le menton et que ses extrémités rejoignent à leur tour les commissures des lèvres. Carré ou arrondi, le bouc, la plus prisée des formes, met tous les hommes en valeur.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE