Accueil du site > Actus Feminimix > Derniers news people > Bénabar critique ouvertement la Star Academy

Bénabar critique ouvertement la Star Academy

Convié pour participer à la prime de la Star Academy après la sortie de son album, Bénabar décline l’invitation car il n’apprécierait pas le concept de l’émission

Bénabar et la Star Academy ne feront pas la route ensemble

Il venait à peine de sortir son album « Infréquentable » et chanter pendant la prime de la Star Academy 8 aurait donné un petit coup de pouce à la promotion de son album, mais il s’en est bien passé ! En, effet, invité plusieurs fois à partager les moments forts des primes de la Star’Ac qui est en mal d’audience, Bénabar a décliné l’invitation autant de fois qu’elle lui était adressée. Il semblerait qu’il n’adhère pas au concept de l’émission qui, rappelons le, en est à son 8ème édition et commence à voir son audience baisser peu à peu.

Le chanteur pointe du doigt l’émission Star Academy en la qualifiant de « rackette à SMS »

Lors de son interview dans le quotidien Le Parisien, le chanteur n’a pas ménagé ses mots pour exprimer son opinion concernant l’émission téléréalité de la chaîne TF1. "Je n’aime pas le racket à SMS, a-t-il révélé. TF1 touche de partout en instaurant une fausse complicité entre les spectateurs et les candidats qui ne sont là que pour alimenter l’émission" s’exclama-t-il dans le journal.

Par ailleurs, pour aller au fond des choses, Bénabar a critiqué de vive voix ce qu’il appelle « chantage affectif » de la part des producteurs en nominant un candidat qui sera éliminé à moins que le public le « sauve » par SMS. Il exprime en ses propres termes : "Ensuite, il y a le côté On va le virer à moins que tu donnes de l’argent. Cela joue de manière malsaine avec l’affectif. Sinon, j’y serais peut-être allé".

Il ne faut donc pas compter sur Bénabar pour témoigner son soutien aux candidats de la Star’ AC sur la scène de la Plaine-Saint-Denis !




  • La rubrique news people vous informe régulièrement des derniers potins et rumeurs des vos stars et de vos célébrités (...)

    PEOPLE
  • Qui est la nouvelle égérie de Dior ? Quels sont les échos de la dernière fashion week de Londres ? Suivez de près les dernières actualités de la (...)

    MODE
  • De nouveaux produits cosmétiques de beauté sont régulièrement lancés sur le marché, qu’il devient de plus en plus difficile de s’y (...)

    BEAUTE
  • Cette rubrique vous propose les dernières actualités et brèves médicales, ainsi que scientifiques pour vous aider à mieux gérer votre santé au (...)

    SANTé