Bertrand Matteoli

Lauréat de la Faculté de Médecine de Paris, chirurgien esthétique de carrière, Bertrand Matteoli s’est fait connaître par la création de l’Association Chirurgie Plus, qui se fixe comme principal objectif de former des chirurgiens esthétiques dans les pays du Tiers- Monde.

Bertrand Mattéoli, un parcours professionnel bien rempli

Sorti lauréat de la faculté de Médecine de Paris, Bertrand Matteoli a ensuite assuré la fonction d’Assistant, puis de Chirurgien attaché des Hôpitaux de Paris. Sa spécialisation dans la chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique est sanctionnée par l’obtention de diplôme supérieur français de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique. Il importe de signaler que l’institut français de chirurgie esthétique et plastique a été l’ex-fellowship de la clinique Ivo Pitanguy et de l’Université Carlos Chagas, à Rio de Janeiro. Le docteur Bertrand Mattéoli acquiert par la suite le titre de Praticien attaché à l’Hôpital Rothschild dans le cadre du Service Chirurgie Plastique et Réparatrice.

Bertrand Mattéoli est très actif sur le plan associatif. Il est membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique, ainsi que du Syndicat de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique. La renommée du docteur Mattéoli s’universalise lorsqu’il a créé l’Association Chirurgie Plus, dans l’objectif de former des chirurgiens esthétiques dans les pays en voie de développement. Les activités à visée humanitaire se sont multipliées et c’est ainsi que le docteur Matteoli s’est fait remettre le grade de Chevalier de la Légion d’Honneur. En effet, en tant que Président fondateur de l’Association Chirurgie Plus, Bertrand Mattéoli a contribué significativement à la réussite de l’Opération Sourire initiée par Médecins du Monde, au Rwanda, au Cambodge, en Éthiopie et au Bénin.

Bertrand Mattéoli, engagé pour des causes humanitaires

Le parcours professionnel du docteur Bertrand Mattéoli, chirurgien plasticien spécialiste en chirurgie réparatrice est marqué par des missions humanitaires réalisées dans des pays victimes de conflits ou de misère, telle que le Cambodge, le Rwanda et l’Éthiopie. Les activités effectuées concernent la reconstruction esthétique des séquelles physiques de la violence et de la misère. Face à l’indisponibilité des équipements adéquats dans les blocs opératoires locaux, Bertrand Mattéoli est intervenu en formant les chirurgiens locaux sur les techniques utilisant de nouveaux gestes opératoires.

L’engagement du docteur Bertrand Matteoli a permis à de nombreuses victimes de conflits et de misère à reconstruire des vies brisées ou même condamnées. À travers l’Association Chirurgie Plus, Mattéoli a engagé autour de lui d’éminents chirurgiens plasticiens afin d’offrir leurs compétences professionnelles au bénéfice des collègues issus des pays défavorisés. Ainsi, depuis sa création, en 2007, l’Association Chirurgie Plus se propose d’accueillir des chirurgiens, justifiant des besoins de compléter leur formation, pendant un séjour permettant d’acquérir rapidement une compétence utile à remédier des situations locales. Dans ce cadre, un système d’accueil et de prise en charge des chirurgiens invités a été mis en place afin d’optimiser les résultats escomptés.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE