Accueil du site > Mariage > Décoration et animation > Bien choisir la tête de cortège des mariés

Bien choisir la tête de cortège des mariés

La tête de cortège est parmi les accessoires indispensables pour assurer un mariage réussi. La voiture de mariage est très symbolique, il est donc est très important de savoir choisir sa tête de cortège.

La tête de cortège des mariés

La plupart d’entre nous a une voiture de rêve, ou que l’on a toujours souhaité pour notre jour J. La tête de cortège c’est en fait le véhicule qui conduira la mariée ou les mariés à la Mairie, à l’église, et aussi jusqu’au lieu de réception. La voiture des mariés sera choisie selon le style du mariage, mais doit pourtant respecter des règles. Précisément, le cortège doit d’abord être en bon état de fonctionnement, pour éviter tous les désagréments. Puis, celui- sera propre intérieurement et surtout extérieurement. N’oubliez surtout pas le plein !

En général, la tête de cortège se veut d’être bien décorée et généralement la décoration est composée d’un assortiment de fleurs sur la plage arrière de la voiture ou sur le capot. Certains préfèrent du tulle ou de bandes de satin comme ornement. Toutefois, il est toujours préférable de faire appel à des spécialistes pour les réaliser. Tout cela n’est qu’un petit conseil sur la voiture des mariés, mais entrons dans le vif du sujet : comment choisir la tête de cortège ?

Savoir bien choisir la tête de cortège des mariés

Pour bien choisir la tête de cortège des mariés, essayez de demander chez tous les voisins, amis, familles s’ils ont en leur possession la voiture de vos rêves. Commencez la recherche dans votre entourage autrement, il y a toujours la location. Dans le choix de la tête de cortège, vous devez bien tenir compte du style de votre mariage. Pour un mariage chic, les plus adaptés sont souvent les berlines de luxes comme les Mercedes, BMW, Audi… ou encore les voitures de collection telles que Ferrari, Jaguar, Roll Royce… Pour un mariage à la campagne, il vous faut de préférence les voitures simples, décapotables ou atypiques comme une 2CV, etc. Néanmoins, pour un mariage dans un château par exemple, vous pouvez choisir une belle calèche comme au temps des anciens rois. Enfin, pour un mariage original, vous pouvez choisir parmi les autres moyens autres que la voiture, comme en vespa, à cheval, en montgolfière, etc.…




  • Le secret de réussite d’un mariage découle de l’attention particulière consacrée aux préparatifs. Quels sont les préparatifs (...)

    PRéPARATIFS
  • Vous voulez paraître sous votre plus beau jour lors de votre mariage ? Rien de tel que les conseils en beauté, en coiffure et en habillement, que (...)

    BEAUTE
  • Que ce soit pour la cérémonie à l’église ou pour la réception, la réussite du mariage dépend essentiellement du choix de la décoration et (...)

    DéCORATION
  • La cérémonie religieuse et la réception sont deux moments clés dans un mariage. C’est pourquoi il ne faut pas prendre à la légère leurs (...)

    CEREMONIE