Accueil du site > Mariage > Décoration et animation > Bien choisir le DJ de mariage

Bien choisir le DJ de mariage

Recourir aux services d’un bon DJ le jour de son mariage est indispensable, surtout si vous voulez que ce grand jour soit des plus festifs. En effet, la musique est un élément essentiel qui contribue à la réussite d’un mariage. Découvrez quelques recommandations pour faire le bon choix.

Ce qu’il faut savoir concernant l’animation de mariage

L’animation de mariage n’est pas une affaire d’amateur, il est important de savoir à l’avance quel disque il faut envoyer et aussi à quel moment on doit l’envoyer. Il faut savoir également que durant ce jour de fête, il y a des moments ou il faut envoyer de la musique douce comme lors du repas par exemple, de la musique qui fait danser, quand il se fait tard alors que la fête est encore loin d’être finie et ainsi de suite. Pour que tout se passe bien, il faut aussi avoir le matériel adéquat, un matériel résistant, car durant ces évènements, le « matos » est soumis à rude épreuve. Pour une fête réussie, il est donc indispensable de faire appel à un professionnel.

Ce qu’il faut savoir pour choisir un bon DJ

Le plus important est de s’y prendre à l’avance. Il se peut même que vous deviez faire une réservation un an précédent le jour J, cela dépend de la période. Listez tous les DJ que vous avez sélectionnés, de préférable, dans votre département afin d’éviter de payer des frais de déplacement coûteux. Ensuite, contactez-les par téléphone pour obtenir un premier devis et avoir une idée du budget que vous devez mettre de côté. S’il y en a qui vous convainc, prenez rendez-vous afin de discuter face à face et décider ainsi de ce qui va suivre. Les étapes de négociations étant effectuées, proposez-lui votre vision de la fête, les musiques que vous aimez et que vous détestez, la tranche d’âge des personnes invitées ainsi que les animations que vous prévoyez de faire.

Ensuite, posez lui des questions en ce qui concerne son matériel et insistez surtout sur le matériel de secours en cas de panne, car il est impératif que la soirée arrive à son terme quoiqu’il arrive. Pour cette étape, il vous est possible de demander des photos de confirmations. Si vous êtes en face d’un bon disc-jockey, il devra vous écouter attentivement, prendre des notes sur vos préférences et soumettre à son tour des propositions pour une petite confrontation de vos choix et arriver ainsi à une proposition commune.

Ce qu’il faut savoir pour la finalisation du contrat

Toutes les modalités étant réglées, vous devriez signer un contrat de prestation. Dans ce contrat seront notés les points essentiels dont vous avez discuté au préalable. D’habitude, quand vous signez ce contrat, il vous sera demandé de verser un acompte par rapport à la totalité de la somme demandée. Un mois avant le grand jour, il faut fixer un nouveau rendez-vous avec lui afin de voir ensemble les derniers détails et procéder à des modifications si nécessaire.




  • Le secret de réussite d’un mariage découle de l’attention particulière consacrée aux préparatifs. Quels sont les préparatifs (...)

    PRéPARATIFS
  • Vous voulez paraître sous votre plus beau jour lors de votre mariage ? Rien de tel que les conseils en beauté, en coiffure et en habillement, que (...)

    BEAUTE
  • Que ce soit pour la cérémonie à l’église ou pour la réception, la réussite du mariage dépend essentiellement du choix de la décoration et (...)

    DéCORATION
  • La cérémonie religieuse et la réception sont deux moments clés dans un mariage. C’est pourquoi il ne faut pas prendre à la légère leurs (...)

    CEREMONIE