Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Bronzage > Bien choisir sa crème solaire

Bien choisir sa crème solaire

Les crèmes collantes d’autrefois qui font un effet blanc sur la peau sont actuellement remplacées par des crèmes des formules sur-mesure et adaptées à tous les types de peau.

Les innovations apportées en crème solaire

La crème solaire est dotée d’un packaging attirant et pratique pour nous protéger davantage du coup de soleil.

Les crèmes solaires sont présentées sous diverses formes en fonction de notre besoin, tel que la mousse, le gel , le lait, l’huile et en spray. Ainsi, il s’avère nécessaire de bien choisir sa crème solaire en tenant compte de son type de peau (sensible, mate, mature, noire, blanche…) de la partie concernée et de l’intensité de soleil.

La crème solaire, pour une optimisation de son choix

En choisissant sa crème solaire, il est nécessaire de tenir de plusieurs facteurs tels que son type de peau, la texture du produit, son âge, l’intensité de soleil… Toutefois, il est recommandé de suivre et de tenir compte des détails suivants pour choisir sa crème solaire.

- Il est conseillé d’appliquer de la crème comme protection solaire sur le visage notamment pour les peaux sèches et d’un fluide pour les peaux grasses. Le lait, le gel et les huiles sont recommandés pour le corps.

- Pour les peaux sensibles notamment les teints pâles, les rousses... Il est déconseillé de s’exposer au soleil, sinon protéger bien votre peau en utilisant une crème en indice SPF 50+. Toutefois, privilégiez les bains de soleil après 17heures, les rayons solaires sont plus doux. Et pensez à répéter l’application de la crème solaire au moins toutes les deux heures pour bien protéger votre peau.

- Avec l’âge, il est recommandé de bien protéger sa peau, puisqu’elle devient plus fragile. Favorisant ainsi l’apparition des taches brunes notamment sur le décolleté, les mains et le visage. Optez pour des crèmes solaires ayant des actifs hydratants.

- Protégez-vous toujours du soleil même si vous êtes en ville, les rayons solaires sont aussi intenses en ville qu’à la terrasse des cafés, ou à la plage. Optez pour les formules teintées ou matifiantes conçues spécialement pour les villes afin de mieux vous protéger, notamment pour votre décolleté, vos bras et vos épaules.

- Lorsque vous pratiquez du sport, choisissez une crème solaire non grasse et non collante et optez pour une crème solaire waterproof qui a des effets durables et efficaces sur la peau. Toutefois, pensez à appliquer la crème solaire toutes les deux heures.

- Sensibilisez les hommes à se protéger du soleil. Il existe des gammes spéciales Homme, qui sont moins parfumées, moins grasses et résistantes à l’eau.

- Et si vous avez eu des coups de soleil, mettez les après-soleils pour apaiser les irritations, les rougeurs et les picotements sur votre peau. Il est préférable d’appliquer ces produits après la douche pour avoir de meilleurs résultats. Ainsi, vous pouvez désormais choisir votre crème solaire en tenant compte de votre type de peau, de vos activités, de l’endroit où vous vous exposez au soleil et de votre âge. Toutefois, il est nécessaire de prendre ses précautions et de suivre certaines recommandations afin d’être mieux protégé contre les rayons solaires.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE