Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Manucure et pédicure > Bien choisir une crème pour les mains

Bien choisir une crème pour les mains

Pour chouchouter vos mains, appliquez-y régulièrement une crème spéciale. Actuellement, il existe des soins réparateurs, hydratants, anti-gerçures et anti-crevasses. Choisissez le produit qui convient à vos mains.

Soin des mains

Comme le visage, les mains sont vulnérables aux diverses attaques extérieures. Elles sont le plus souvent exposées au soleil, au froid, au vent. Elles sont aussi victimes des produits ménagers et de lavages fréquents. La peau devient alors fragile. La sécrétion de sébum n’est plus suffisante et la protection naturelle s’affaiblit. L’épiderme s’assèche et perd toute sa souplesse. Des maux et autres irritations comme les gerçures et les crevasses peuvent faire leur apparition. C’est ici qu’interviennent les crèmes spécialement formulées pour les mains. Leur rôle est d’hydrater en permanence la peau pour éviter leur vieillissement prématuré.

Le choix d’une crème pour les mains

Il faut se mettre en tête que plus la peau est sèche, plus la crème doit être grasse. Si la peau ne présente pas de dommages, une simple crème hydratante peut suffire. Par contre, pour les épidermes présentant des gerçures ou des crevasses, des produits plus nourrissants. Les mains doivent être intégralement protégées. Les produits adéquats doivent non seulement contenir des corps gras, mais aussi de l’eau. D’autres ingrédients doivent également être présents à savoir les vitamines, les filtres solaires, les substances occlusives, les humectant, les sucrés sans oublier les NMF (natural moisturizing factor).

Les réflexes à adopter pour se protéger les mains

En plus des crèmes, vous devez adopter les bons réflexes :

- Évitez de vous laver les mains trop souvent. Trois à quatre fois par jour, est l’idéal et préférez les savons surgras aux savons industriels et ordinaires, surtout si vous avez la peau sèche ou irritée.

- Pensez à enfiler une protection telle que les gants si vous sortez par temps frais. Le froid ralentit la circulation sanguine. De même, le soleil peut nuire aux mains. Les rayons ultraviolets contribuent au vieillissement prématuré de la peau. De ce fait, il est indispensable de faire usage de crème solaire, à appliquer sur le dos de la main.

- Les produits ménagers fragilisent le film protecteur de l’épiderme : évitez impérativement tout contact direct avec ces produits.

- Ayez le réflexe d’appliquer plusieurs fois en une journée une crème pour les mains même si celles-ci ne sont pas déshydratées ou abîmées.

- Enduisez vos mains d’une crème à la texture douce avant de vous coucher et de couvrir les mains par des gants de coton.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE