Accueil du site > Mode Fashion > Mannequins, stylistes et créateurs > « Blouses roses » : les créateurs de mode dessinent pour la bonne (...)

« Blouses roses » : les créateurs de mode dessinent pour la bonne cause

Le défilé de mode de l’association bénévole « Les Blouses roses/Animation Loisirs à l’Hôpital » s’est tenu le jeudi 26 mars à Paris en voyant la participation d’une trentaine de grands couturiers.

Soirée de la blouse rose : la mode s’associe à l’action de bonne volonté

Sous le parrainage de Madame la ministre de la Santé Roselyne Bachelot et l’humoriste Yves Lecoq qui a animé la soirée, le premier défilé des blouses Roses s’est tenu au Chai de Bercy, à Paris, le jeudi 26 mars 2009. Alliant à la fois mode et œuvre de charité, cette soirée a été organisée dans le but de valoriser le travail discret des quelques 3.500 bénévoles de l’association « Les Blouses roses/Animation Loisirs à l’Hôpital ». En effet, les membres de l’association ont fait un travail remarquable, bien qu’ils restent souvent dans l’ombre. Rien qu’en 2007, 480.000 personnes malades et âgées ont pu profiter de leur animation hebdomadaire auprès des hôpitaux de 150 villes de France.

A titre de remarque : l’association continue de recruter des gens de bonne volonté pour renforcer sa présence auprès des patients hospitalisés. Toute personne majeure peut rejoindre l’équipe d’animation créative formée par les bénévoles de l’association Blouses roses.

Les couturiers participent à une œuvre caritative en relookant les blouses d’hôpital

Ils étaient près de 30 couturiers à répondre favorablement à l’appel de « Les Blouses roses/Animation Loisirs à l’Hôpital », cette association caritative qui travaille bénévolement dans les hôpitaux pour redonner le sourire aux malades et égayer leurs séjours. Afin d’aider l’association à lever des fonds pour permettre aux bénévoles de travailler dans de bonnes conditions, les couturiers ont coopéré en créant chacun une blouse rose qui a été portée lors du défilé. Chantal Thomas, Christophe Guillarmé, Louis Vuitton, Agatha Ruiz de chez Prada, Paul Smith et bien d’autres créateurs de mode ont adhéré à cette œuvre caritative.

Notons que ce n’est pas la première fois que les couturiers de renom prennent part à une action de bonne volonté, rappelons qu’Agatha Ruiz de chez Prada a déjà redessiné l’uniforme de l’association « Les Blouses roses/Animation Loisirs à l’Hôpital » en 2007.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS