Boucheron

Boucheron est une grande maison de création de haute joaillerie et de parfumerie, qui existe depuis plus d’un siècle et demi. Concoctant brillamment des préparations à base de tradition et de hardiesse, Boucheron fait preuve d’un savoir-faire exceptionnel et propose des parfums hors du commun, exprimant séduction et plaisir.

La fabuleuse histoire de la Maison Boucheron dans le domaine de la parfumerie

Fondée en 1858 par Frédéric Boucheron, Boucheron est une illustre maison française spécialisée dans l’horlogerie, dans la bijouterie, mais aussi dans la parfumerie. En effet, mis à part ses talents déjà confirmés dans la joaillerie, Boucheron se risque dans le monde de la parfumerie. En 1988 est créée une fragrance tout aussi gracieuse que valorisante destinée à la gent féminine, baptisée « Boucheron ». Son flacon est aussi beau que son contenu, il ressemble à une somptueuse bague en or avec une nuance de bleu birman. Bref, le luxe et le prestige sont là. En 1991, la version pour hommes est lancée. Après cette date, les créations de la maison connaissent toutes un succès fulgurant. En 2008, la maison lance sa septième fragrance nommée « B de Boucheron ». Son flacon est l’œuvre d’Alexa Boden Reider. La maison amplifie ensuite son réseau de distribution en élargissant son réseau de distribution par l’intermédiaire de plusieurs petits commerçants établis de part et d’autre du globe. C’est notamment les cas en France, en Suisse, en Russie, au Japon, en Angleterre, aux États unis, mais également dans la partie orientale du globe.

Les différentes créations olfactives de Boucheron

Boucheron compte plusieurs fragrances pour ne citer que « Trouble », une eau de parfum à la senteur fraîche de l’Orient, si voluptueuse et fascinante. Ce chef d-œuvre olfactif séduit par ses différentes notes arborant la fraîcheur et la pureté. « Jaïpur » pour hommes, une fragrance luxurieuse, propose quant à elle des notes relevées et sensuelles. « Boucheron » se décline par ailleurs en version masculine et féminine. La version masculine est riche d’un parfum boisé et délicat. La note de tête fait place à une mixture légèrement épicée. La version féminine propose de son côté une note de tête fruitée et frétillante, laissant place à une ambiance florale de l’Orient. On y distingue également une note de fond fin et séduisant qui s’accentue par un mélange floral des plus sensuels. En outre, on a aussi l’eau de parfum « B de Boucheron », une création olfactive tout à fait originale et sensuelle, évoquant la joaillerie dans son état pur. Dévoilant un floral boisé, le flacon propose des ingrédients précieux et naturels tels que le Bois de Santal et beaucoup d’autres encore.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE