Accueil du site > Stars celebrites > Stars célébrités cinéma > Brad Pitt et Angelina Jolie, un couple aux cœurs généreux

Brad Pitt et Angelina Jolie, un couple aux cœurs généreux

En dehors de leurs activités artistiques, Angelina Jolie et Brad Pitt sont connus également par leur générosité. Tout dernièrement le couple a surtout orienté son action pour aider les enfants en difficultés.

Un don de 100 000 dollars pour des actions humanitaires

Une fois de plus le couple Brangelina a brillé par son altruisme, Angelina Jolie et Brad Pitt ont accordé un don de 100 000 dollars pour les enfants. Cette donation est destinée à financer les actions du GAC ou Global Action for Children et a été remise au responsable de cette association par l’intermédiaire de la fondation Jolie-Pitt. Il faut noter que Jolie et Pitt ont déjà octroyé à cette association la somme d’un million de dollar en 2006. Selon Jennifer Delaney responsable du GAC, ce don va être dépensé au bénéfice des enfants orphelins afin que ces derniers puissent passer la fête de fin d’année dans la joie "Avec les vacances de Noël qui arrivent, nous espérons que ce don généreux de la fondation Jolie-Pitt donnera de bonnes idées à tous, et nous aidera à nous concentrer sur les orphelins et sur les enfants les plus vulnérables du monde entier. Chaque donation peut vraiment faire la différence dans la vie d’un enfant. GAC est honoré de recevoir ce second don de la fondation Jolie-Pitt, et nous apprécions vraiment l’implication et le soutien continus de la famille Jolie-Pitt pour notre travail."

Les photos de famille sont également vendues pour cette bonne cause

En 2006, Angelina Jolie et Brad Pitt ont déjà pu obtenir plusieurs millions de dollars dans la vente des premières photos de Shiloh, le couple a versé toute cette recette dans des œuvres caritatives. L’année 2008 les photos des jumeaux Knox et Vivienne ont apporté au couple la coquette somme de 114 millions de dollars, somme offerte surtout par les magazines People et Hello afin de pouvoir diffuser l’image des bébés. D’après Brad Pitt, lui et Angie ont du mal à prendre cette décision de vente, toutefois, ils sont loin de regretter leurs actions car elles ont beaucoup servi à financer des œuvres humanitaires. Brad a même déclaré à Larry King "Angie et moi en avons beaucoup parlé, surtout après la naissance de Shiloh. Les photos - je parle des photos des enfants - allaient finir par sortir car nous étions pourchassés par les paparazzis. Ils étaient prêts à tout pour ces photos. Donc nous nous sommes dits que comme il y avait une telle demande, nous pouvions peut être prendre l’argent pour nous et le reverser pour une bonne cause. Et c’est ce que nous avons fait. Ça met toujours mal à l’aise d’agir ainsi, mais je sais qu’en fait c’était la meilleure chose à faire." Nous félicitons Brad et Angie pour leur participation active dans les œuvres humanitaires et nous encourageons également tout un chacun d’imiter ce bon exemple.




  • Dossiers complets sur les femmes d’influence de nos jours

    PERSONNALITé
  • Pour toutes les passionnées de musique, voici une rubrique essentiellement consacrée aux stars et célébrités du showbiz

    MUSIQUE
  • Les acteurs et actrices célèbres suscitent depuis toujours notre curiosité. Découvrez-les dans cette rubrique.

    CINEMA
  • Les grandes chaînes de télévisions du monde entier ont également leurs stars et leurs célébrités. Qui sont-ils ?

    TéLéVISION