Accueil du site > Stars celebrites > Stars célébrités cinéma > "Brokeback Mountain", envers et contre tous !

"Brokeback Mountain", envers et contre tous !

« Brockeback Mountain » un film source de polémique en Italie.

"Brokeback Mountain", une histoire d’amour hors du temps

Le célèbre film « Brockeback Mountain » du réalisateur Ang Lee est l’objet d’une grande polémique à l’heure actuelle. Rappelons que ce film raconte l’histoire de deux cow-boys qui se rencontrent et qui rêvent de partager dans un total complicité un amour qui défie le temps…et les mœurs. Inspiré d’une nouvelle d’Annie Proulx, cette histoire passionnante met en scène la difficulté de deux êtres qui n’ont pas le droit de sentir l’un envers l’autre cette tendre passion qui les uni. Mais plus qu’une histoire d’amour extraordinaire, "Brokeback Mountain" symbolise également la question existentielle de l’amour. En effet, si la vie n’est pas éternelle, que sommes-nous prêts à sacrifier pour ceux que nous aimons réellement ? Ce film a été couronné de succès lors de ses premières diffusions et a dans son palmarès trois Oscars ainsi que le Lion d’or à la Mostra 2005 de Venise.

"Brokeback Mountain", premier western gay hollywoodien

Qualifié de premier western gay hollywoodien, "Brokeback Mountain” a eu un tel succès que le montant de ses recettes au box office a atteint 160 millions de dollars. Avec seulement 14 millions de dollars en coût de production, bien sûr sans compter la promotion, pour Focus Features, « Brokeback Mountain » restera dans les annales de ses films les plus rentables. Tous ces chiffres démontrent que malgré la particularité du scénario et malgré l’amour entre les deux héros, il reste un film d’amour sans vulgarité dans l’opinion et a gardé un franc succès jusqu’à nos jours. Il faut reconnaître qu’en Italie ce film a été interdit aux moins de 14 ans mais cette mesure a pris fin il y a un an. D’ailleurs, le film vient d’être diffusé lundi soir sur la chaîne de télévision italien Rai.

"Brokeback Mountain", sous la guillotine de la censure ?

Lors de la diffusion du film « Brokeback Mountain » lundi dernier, la chaîne italienne Rai Due a diffusé une version du film non intégrale. La question se pose s’il s’agit d’une volonté de censure de la part de la chaîne ou une erreur au niveau du distributeur. En effet, deux scènes ont été coupées, celle où les deux hommes s’embrassent ainsi que la scène d’amour. Les associations qui défendent le droit des homosexuels en sont été outrées alors que la chaîne Rai se défend en disant qu’il s’agit d’une erreur provenant du distributeur même du film et qu’une version intégrale sera diffusée prochainement. Nous attendons donc la suite…affaire à suivre !




  • Dossiers complets sur les femmes d’influence de nos jours

    PERSONNALITé
  • Pour toutes les passionnées de musique, voici une rubrique essentiellement consacrée aux stars et célébrités du showbiz

    MUSIQUE
  • Les acteurs et actrices célèbres suscitent depuis toujours notre curiosité. Découvrez-les dans cette rubrique.

    CINEMA
  • Les grandes chaînes de télévisions du monde entier ont également leurs stars et leurs célébrités. Qui sont-ils ?

    TéLéVISION