Accueil du site > Astuces pratiques > Bronzer en sécurité au ski

Bronzer en sécurité au ski

Les vacances de Noël approchent, et plusieurs d’entre vous ont prévu d’aller à la montagne. Attention protégez-vous du froid et du soleil, pour ne pas avoir la peau abîmée.

Le soleil et le froid, ennemis de la peau

Aux sports d’hiver, toutes les conditions sont réunies pour que la peau soit mise à rude épreuve. Là, le soleil tape davantage qu’en bas, et il fait un froid sec souvent accompagné de vent. Plus concrètement, plus vous montez en altitude, plus vous absorbez d’U.V.B, responsable des coups de soleil. Les UV pénètrent au niveau de l’épiderme et favorisent la production de mélanine, le pigment responsable de la protection de la peau. Au ski, cette pigmentation met plus de temps avant d’être réellement efficace. Aussi, protéger sa peau est essentiel, et une stratégie de « haute protection » est primordiale. Et ce, autant pour les adultes que pour les enfants, notamment ceux ayant une peau fine et particulièrement sensible.

Protéger les zones sensibles

Mis à part les moufles, les écharpes, et les bonnets, glissez une crème solaire dans votre sac. Indice 30 minimum et ce, pendant tout le séjour. C’est la base pour toutes les peaux. N’hésitez pas à appliquer une grosse couche de crème régulièrement, car avec le froid et l’altitude, la peau dépense plus d’énergie que d’habitude. Les molécules du soin alors transformées deviennent plus rapidement inefficaces. Bien entendu, votre crème solaire doit être appliquée sur tout le corps. Parmi les zones à privilégier : votre joli visage, l’arête du nez, les oreilles, et le dessous des yeux. Un baume à lèvres ou des cires protectrices sont indispensables pour éviter à vos jolies lèvres de sécher.

Miser sur des soins réguliers

Parmi votre équipement, glissez une crème de jour à la fois nourrissante et hydratante à choisir selon votre type de peau. Car au ski, le froid est le facteur desséchant par excellence. Conséquence : le rôle naturel du film hydrolipidique se réduit, et cesse de protéger la peau. Ainsi, prenez le temps le matin pour en appliquer, avant le soin solaire. Les peaux sèches, elles, devraient opter pour des baumes plus riches. Même chose pour les peaux grasses, bien qu’elles soient plus résistantes au froid grâce à leur excès de sébum. Toutefois, cela ne les dispense pas pour autant d’appliquer une crème de jour sous le soin solaire ! De nouvelles crèmes sont actuellement proposées sur le marché sous l’appellation de « cold creams », et ont l’avantage de produire davantage de lipides, consolider le ciment intercellulaire, sans faire briller la peau, et ce, tout en offrant une action protectrice à la peau !




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR